L'Oreal

Alexandra Palt : «Chez L'Oréal, nous sommes une entreprise féministe»
  • «Personne ne veut être seul dans la lutte contre le changement climatique»
  • «Le changement climatique n'est pas un problème local, c'est un problème planétaire»
Par Zeina Zbibo ·
L'Oréal condamné pour avoir espionné les franchises des instituts Guinot
  • Le montant fixé par le tribunal est néanmoins bien inférieur aux demandes de Guinot qui exigeait 13,5 millions d'euros de dommages et intérêts
  • Guinot, qui compte quelques centaines d'instituts de beauté en France, accusait L'Oréal d'avoir envoyé des «enquêteurs» chez ces derniers sans préciser d'où ils venaient
Par AFP ·
Avec Nicolas Hieronimus, L'Oréal opte de nouveau pour un patron « maison »
  • M. Hieronimus, qui avait été nommé directeur général adjoint en 2017, va, à 57 ans, remplacer Jean-Paul Agon, l'actuel PDG, qui va atteindre la limite d'âge de 65 ans
  • Le père de deux enfants, fan de rock et d'électro française, arrive à la tête d'un groupe qui a réussi à résister à la crise du Covid-19
Par AFP ·
L’Oréal-Unesco récompense six femmes scientifiques arabes
  • Six femmes scientifiques arabes ont été honorées pour leur contribution dans le domaine de la science, dans le cadre de l’initiative L’Oréal-Unesco
  • Les récompenses ont reçu le soutien de la ministre d’État des Émirats arabes unis chargée des Technologies de pointe, Sarah benta Yousef al-Amiri
Par Arab News en Français ·
Nicolas Hieronimus, figure clé du groupe, nommé DG de L'Oréal
  • Le futur directeur général est « parfaitement préparé, compte tenu de son parcours exemplaire de plus de 30 ans dans le groupe »
  • En Chine, L'Oréal constatait toutefois fin juillet une reprise, avec notamment un rebond de 30% au deuxième trimestre
Par AFP ·
Malgré la covid-19, L’Oréal exporte plus que jamais au Moyen-Orient
  • « La crise provoquée par la pandémie n'était pas une crise de la demande. C’était une crise de l’offre : les consommateurs ne pouvaient pas accéder aux points de vente »
  • « Avec la crise, les habitudes de consommation évoluent : le maquillage des lèvres n’est plus aussi important alors que celui des yeux est toujours très recherché »
Par Frank Kane ·