RIYAD: Le ministre saoudien de l'Énergie, le prince Abdelaziz ben Salmane, a déclaré que l'Arabie saoudite ne cherchait pas à obtenir le financement d'un quelconque pays pour l'aider dans son plan de transition énergétique.
Le ministre de l'Énergie a précisé que le Royaume développera davantage de technologies sur son territoire dans le but de limiter les risques pour la planète.
«L'avenir du monde et de la société ne réside pas dans le fait que nous attendions que quelqu'un d'autre construise les choses que nous devrions utiliser, mais que nous les construisions nous-mêmes.» - Le prince Abdelaziz ben Salmane, ministre saoudien de l'Énergie.
«L'avenir du monde et de la société ne réside pas dans le fait que nous attendions que quelqu'un d'autre construise les choses que nous devrions utiliser, mais que nous les construisions nous-mêmes», a-t-il ajouté.
«Le Royaume forme des centaines de Saoudiens pour diriger son programme nucléaire», a-t-il affirmé.
Le prince s'exprimait lors du Global Entrepreneurship Congress 2022 (GEC), qui a débuté dimanche à Riyad, dans un contexte d’essor des start-up dans la région, qui attire des fonds de capital-risque et des investisseurs providentiels.
Cet événement est axé sur les moyens de faciliter la création et le développement d'une entreprise pour les entrepreneurs.
Le cofondateur d'Apple, Steve Wozniak, le premier PDG de Netflix, Marc Randolph, et une foule de célèbres hommes d'affaires ont pris la parole le premier jour de l'événement.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com