AlUla répond à la demande et se dote de logements de luxe

La Commission vise à transformer AlUla en une destination capable de répondre aux normes du marché du luxe. (Shutterstock)
La Commission vise à transformer AlUla en une destination capable de répondre aux normes du marché du luxe. (Shutterstock)
Short Url
Publié le Mardi 29 mars 2022

AlUla répond à la demande et se dote de logements de luxe

  • AlUla est rapidement devenue l'une des destinations préférées des voyageurs
  • Un plus grand nombre de logements est prévu étant donné que la liste d'événements ne cesse de croître

ALULA: La ville historique d'AlUla est en plein essor et cherche à satisfaire les besoins de l'industrie touristique croissante du pays. Selon la Commission royale pour AlUla (RCU), de nouveaux hôtels et restaurants ont été construits.
«Les projets à venir sont nombreux et ils comprennent la construction de plusieurs nouveaux hôtels. Cette année, nous avons inauguré l'Habitas, et nous allons procéder à l'ouverture du Banyan Tree à la fin du mois. Nous avons trois nouveaux hôtels en cours de construction qui devraient accueillir le public d'ici à la fin de l’année 2022», indique à Arab News Philip Jones, responsable du marketing de destination de la Commission.
L’hôtel Banyan Tree AlUla devrait ouvrir ses portes au troisième trimestre de 2022 et sera une rénovation d'une précédente destination connue sous le nom de «Ashar Resort». AlUla est rapidement devenue l'une des destinations préférées des voyageurs en raison des sites emblématiques qu'elle abrite et des événements saisonniers que la Commission royale organise.

Focus

La région d’AlUla a attiré 146 000 visiteurs l’année dernière. Elle comptera 2 000 chambres d’hôtel supplémentaires d'ici à 2025.
Des Saoudiens sont formés comme chefs cuisiniers à Paris et 1 600 emplois ont été créés pour les citoyens.

Un plus grand nombre de logements est prévu étant donné que la liste d'événements ne cesse de croître. «Nous avons cinq nouveaux hôtels qui seront en cours de construction en 2023, dont certains de la chaîne Aman (multinationale suisse de l'hôtellerie), ainsi que quelques nouvelles marques qui seront bientôt révélées», déclare M. Jones
L’hôtel du groupe Aman ouvrira ses portes en 2023 et il se présentera sous la forme d'un ensemble de tentes haut de gamme dans le désert – un centre de villégiature qui s'intègre parfaitement à son environnement naturel. «Cela nous permettra de disposer de 1 000 clés d'ici à la fin de l’année 2023 et de 2 000 clés d'ici à la fin de l’année 2024 ou 2025. Nous progressons», souligne Philip Jones.
«Nous nous attendions à recevoir 95 000 visiteurs en 2021, et nous en avons finalement accueilli 146 000. Nous en sommes si fiers! Nous commençons donc à laisser notre marque et à positionner AlUla comme l'une des destinations touristiques les plus prometteuses en matière de patrimoine culturel», ajoute-t-il.
En accueillant certains des plus grands artistes du monde dans les domaines de la musique et du divertissement – dont Alicia Keys, Lionel Richie et Andrea Bocelli – AlUla s'est fait remarquer sur la scène touristique mondiale.
«Vingt-quatre pour cent des voyageurs qui viennent aujourd'hui à AlUla sont des visiteurs internationaux. Nous avons donc un grand nombre de touristes venant de l'Arabie saoudite et de la région, mais aussi du monde entier», précise M. Jones.
AlUla Arts, AlUla Skies, Winter at Tantora et AlUla Wellness Festival ne représentent qu'une partie des événements organisés par la Commission, qui ont accueilli des milliers de visiteurs internationaux et régionaux.
Philip Jones explique également que les citoyens d'AlUla s'impliquent davantage dans le secteur du tourisme en organisant des visites guidées et en s'occupant des déplacements et de l'hébergement des visiteurs. «Nous sommes ravis de cette évolution, parce qu'elle s'inscrit dans le cadre de la Vision 2030, qui vise à former la communauté locale à l'industrie du tourisme», poursuit-il.
«L'un des projets de la Commission royale a consisté à envoyer un certain nombre d'habitants de la région à Paris pour qu'ils soient formés au métier de cuisinier. Ainsi, ils retourneront dans leur pays et partageront leur savoir avec les communautés locales.»
«Je pense que nous aurons formé et engagé cette année près de 1 600 personnes dans des emplois du secteur de l'hôtellerie à travers la région», précise M. Jones.
Les citoyens contribuent également au développement du secteur de l'alimentation et des boissons à AlUla. Les agriculteurs locaux cultivent les produits utilisés pour créer des plats dans de nombreux restaurants. Dans le cadre du festival du bien-être, le Five Senses Sanctuary s'est procuré des produits dans les fermes locales des environs.
«Une grande partie de la population locale fournit les produits. Il y a ici un superbe restaurant auquel les agriculteurs fournissent les produits locaux, les agrumes et les dattes. Les ingrédients utilisés, que nous désignons sous l’appellation “de la ferme à la table”, sont produits localement. C'est donc une initiative à laquelle la communauté participe.»
La Commission vise à transformer AlUla en une destination capable de répondre aux normes du marché du luxe, tout en proposant des expériences de bien-être et bien d'autres encore dans la tranquillité des sites historiques de la région.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Le premier ministre libanais dit qu'il ne laissera pas son pays être entrainé dans un nouveau conflit

Salam a déclaré que l’objectif du Liban était de renforcer sa souveraineté et d’attirer les investissements internationaux. (WGS)
Salam a déclaré que l’objectif du Liban était de renforcer sa souveraineté et d’attirer les investissements internationaux. (WGS)
Short Url
  • Le Premier ministre libanais Nawaf Salam a affirmé que le Liban ne serait pas entraîné dans un nouveau conflit, après des déclarations du Hezbollah liées à une éventuelle attaque américaine contre l’Iran
  • Il a souligné le contrôle de l’État sur le sud du Liban et appelé au soutien arabe pour renforcer l’armée libanaise, en amont d’une conférence internationale prévue le 5 mars à Paris

DUBAI: Le premier ministre libanais a affirmé mardi qu'il "ne permettra(it)" pas que son pays soit entrainé dans un nouveau conflit, après que le Hezbollah a dit qu'il se sentirait visé par toute éventuelle attaque américaine contre l'Iran.

"Nous ne permettrons jamais à quiconque d'entrainer le pays dans une nouvelle aventure", a dit Nawaf Salam lors d'une conférence à Dubai, en réponse à une question sur les déclarations récentes du chef du Hezbollah pro-iranien.

La guerre menée par le Hezbollah contre Israël en soutien au Hamas a couté "très cher" au Liban et "personne n'est prêt à exposer le pays à des aventures de ce genre", a-t-il ajouté.

Le chef du groupe islamiste, Naïm Qassem, a dit la semaine dernière que sa formation se sentirait "visé" par une éventuelle attaque américaine contre l'Iran, et "choisira(it) en temps voulu comment agir".

Ce mouvement chiite est sorti affaibli d'un conflit meurtrier avec Israël qui a pris fin en novembre 2024. Il n'est pas intervenu pendant la guerre de 12 jours entre l'Iran et Israël en juin 2025.

Malgré un cessez-le-feu, Israël poursuit ses frappes régulières contre ses bastions et ses militants, l'accusant de tenter de se réarmer.

M.Salam a affirmé que son gouvernement avait "aujourd'hui un contrôle opérationnel du sud du pays", où l'armée avait annoncé avoir mené à bien le désarmement du Hezbollah au sud du fleuve Litani, à quelque 30 km de la frontière avec Israël.

Il a appelé les pays arabes à le soutenir, à l'occasion de la conférence internationale prévue le 5 mars à Paris et destinée à lever des fonds pour l'armée libanaise, confrontée à un manque de moyens financiers et d'équipements face au Hezbollah, qu'elle cherche à désarmer sur l'ensemble du pays.

"J'espère que tous nos frères arabes y participeront activement, car c'est la clé de la sécurité", a-t-il déclaré.


Rafah: douze personnes entrées en Egypte de Gaza au premier jour de la réouverture du passage

Les autorités égyptiennes ont mobilisé 150 hôpitaux et 300 ambulances, de même que 12.000 médecins et 30 équipes d'urgence pour accueillir les patients de Gaza, selon AlQahera News, un média d'Etat proche des renseignements égyptiens. (AFP)
Les autorités égyptiennes ont mobilisé 150 hôpitaux et 300 ambulances, de même que 12.000 médecins et 30 équipes d'urgence pour accueillir les patients de Gaza, selon AlQahera News, un média d'Etat proche des renseignements égyptiens. (AFP)
Short Url
  • "Cinq blessés et sept accompagnateurs" ont traversé le poste-frontière, a déclaré mardi la source, alors que le nombre maximum de patients de Gaza autorisés à entrer en Egypte avait été limité lundi à 50 avec deux accompagnants chacun
  • Lundi, un responsable égyptien du ministère de la Santé a confirmé à l'AFP que trois ambulances ont transportés des patients palestiniens, qui "ont "été immédiatement examinés pour déterminer vers quel hôpital ils seraient transférés"

RAFAH: Douze personnes, des blessés et leurs accompagnants, sont entrées en Egypte de la bande de Gaza, au premier jour lundi de la réouverture très limitée du passage de Rafah, a déclaré mardi à l'AFP une source à la frontière.

"Cinq blessés et sept accompagnateurs" ont traversé le poste-frontière, a déclaré mardi la source, alors que le nombre maximum de patients de Gaza autorisés à entrer en Egypte avait été limité lundi à 50 avec deux accompagnants chacun, selon trois sources officielles à la frontière égyptienne.

Lundi, un responsable égyptien du ministère de la Santé a confirmé à l'AFP que trois ambulances ont transportés des patients palestiniens, qui "ont "été immédiatement examinés pour déterminer vers quel hôpital ils seraient transférés."

Les autorités égyptiennes ont mobilisé 150 hôpitaux et 300 ambulances, de même que 12.000 médecins et 30 équipes d'urgence pour accueillir les patients de Gaza, selon AlQahera News, un média d'Etat proche des renseignements égyptiens.

Quelque "20.000 patients, dont 4.500 enfants" ont "un besoin urgent de soins", selon Mohammed Abou Salmiya, directeur du principal hôpital du territoire palestinien, Al-Chifa.

Le nombre de personnes ayant pu rentrer dans la bande de Gaza n'a pas été communiqué officiellement.

Lundi, des bus blancs, qui avaient acheminé plus tôt dans la journée des Palestiniens d'Egypte vers le territoire palestinien ont retraversé le poste-frontière à vide, selon des images de l'AFP.

Fermé depuis mai 2024 par l'armée israélienne, le passage de Rafah a rouvert lundi au compte-gouttes dans les deux sens, avec d'importantes restrictions imposées par Israël, mais sans ouverture à l'entrée d'aide humanitaire internationale.

Ce seul passage entre la bande de Gaza et le monde extérieur sans passer par Israël a été rouvert au surlendemain de frappes israéliennes sur le territoire palestinien qui ont fait des dizaines de morts, selon la Défense civile dans la bande de Gaza, l'armée affirmant avoir riposté à la sortie de combattants palestiniens d'un tunnel dans la zone qu'elle contrôle à Rafah.

La réouverture de Rafah constitue une "fenêtre d'espoir" pour les habitants de Gaza, a estimé lundi Ali Shaath, chef du Comité national pour l'administration de Gaza (NCAG) chargé de gérer le territoire pendant une période transitoire sous l'autorité du "Conseil de paix" présidé par Donald Trump.

La réouverture de la frontière devrait aussi permettre l'entrée à Gaza, à une date encore inconnue, des 15 membres qui constituent le NCAG.

 

 


Le prince héritier saoudien reçoit le président turc à Riyad

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane reçoit le président turc Recep Tayyip Erdogan au palais Al-Yamamah à Riyad, mardi. (SPA)
Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane reçoit le président turc Recep Tayyip Erdogan au palais Al-Yamamah à Riyad, mardi. (SPA)
Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane reçoit le président turc Recep Tayyip Erdogan au palais Al-Yamamah à Riyad, mardi. (SPA)
Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane reçoit le président turc Recep Tayyip Erdogan au palais Al-Yamamah à Riyad, mardi. (SPA)
Erdogan a été reçu à l'aéroport international King Khalid par le prince Mohammed bin Abdulrahman bin Abdulaziz, gouverneur adjoint de la région de Riyad. (SPA)
Erdogan a été reçu à l'aéroport international King Khalid par le prince Mohammed bin Abdulrahman bin Abdulaziz, gouverneur adjoint de la région de Riyad. (SPA)
Short Url
  • Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane et le président turc Recep Tayyip Erdogan ont tenu une séance de pourparlers au palais Al-Yamamah à Riyad, mardi

RIYAD: Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a reçu mardi le président turc Recep Tayyip Erdogan au palais Al-Yamamah, à Riyad.

Une cérémonie officielle d’accueil a été organisée en l’honneur du président Erdogan, à l’issue de laquelle les deux dirigeants ont tenu une séance de discussions.

Le président turc est arrivé plus tôt dans la journée en Arabie saoudite pour une visite officielle.

Il a été accueilli à l’aéroport international King Khalid par le vice-gouverneur de la région de Riyad, le prince Mohammed ben Abdulrahman ben Abdulaziz, ainsi que par plusieurs hauts responsables saoudiens.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com