Des fans du groupe de K-pop BTS envahissent le Riyadh Front

Le partenariat prévoit une série de costumes et d’objets à collectionner au cours d’un jeu sur le thème du groupe ainsi que des émoticônes personnalisées et des œuvres d’art cachées pour les fans. (Fourni)
Le partenariat prévoit une série de costumes et d’objets à collectionner au cours d’un jeu sur le thème du groupe ainsi que des émoticônes personnalisées et des œuvres d’art cachées pour les fans. (Fourni)
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Le partenariat prévoit une série de costumes et d’objets à collectionner au cours d’un jeu sur le thème du groupe ainsi que des émoticônes personnalisées et des œuvres d’art cachées pour les fans. (Fourni)
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Le partenariat prévoit une série de costumes et d’objets à collectionner au cours d’un jeu sur le thème du groupe ainsi que des émoticônes personnalisées et des œuvres d’art cachées pour les fans. (Fourni)
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Publié le Jeudi 31 mars 2022

Des fans du groupe de K-pop BTS envahissent le Riyadh Front

  • Les fans du groupe coréen BTS vont se régaler: ils vont avoir l’occasion de gagner des produits dérivés d’un nouveau jeu qui met en scène le groupe
  • De nombreux influenceurs ont été invités à découvrir le stand pour partager leurs expériences sur les plates-formes de médias sociaux

RIYAD: Les fans du groupe coréen BTS vont se régaler: ils vont avoir l’occasion de gagner des produits dérivés d’un nouveau jeu qui met en scène le groupe.
ITP Gaming a lancé dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord un jeu mobile qui marque une collaboration entre Garena Free Fire et BTS.
Tout a commencé avec un pop-up à Riyadh Front, le quartier commercial et de loisir de la capitale saoudienne, qui propose une série d’activités liées au groupe et à sa participation au jeu. Ce dernier se déroule du 24 mars au 2 avril.
Abdallah al-Houti, directeur des ventes chez ITP Gaming, a expliqué que Garena leur a donné l’autorisation de promouvoir le jeu dans la région Mena.
«Le groupe de musique coréen BTS est l’un des groupes les plus populaires du monde et celui qui a réalisé le plus de ventes en 2020 et 2021. Ces musiciens sont également très populaires dans le Royaume, c’est pourquoi nous avons eu la permission de le promouvoir ici», indique Al-Houti à Arab News.
«Nous avons prévu de promouvoir le jeu à travers un pop-up qui propose des activités amusantes aux visiteurs, comme le photomaton. Le mur du pop-up explique comment BTS a conçu les personnages du jeu; chaque membre de l’équipe a conçu son personnage.»
Les visiteurs étaient invités à participer à des activités gratuites comme le photomaton interactif, où ils pouvaient se placer dans le décor du jeu aux côtés des superstars de la K-pop, une roue tournante grâce à laquelle ils pouvaient gagner des produits Free Fire x BTS en édition limitée, et un mur de galerie qui proposait des dessins de costumes inédits réalisés à la main par les membres de BTS eux-mêmes.

EN BREF

Les visiteurs étaient invités à participer à des activités gratuites comme le photomaton interactif, où ils pouvaient se placer dans le décor du jeu aux côtés des superstars de la K-pop, une roue tournante grâce à laquelle ils pouvaient gagner des produits Free Fire x BTS en édition limitée, et un mur de galerie qui proposait des dessins de costumes inédits réalisés à la main par les membres de BTS eux-mêmes.

«J’apprécie le fait que, en entrant dans le pop-up, on peut écouter de la musique de BTS en fond sonore. L’endroit attire beaucoup de visiteurs. Je connais beaucoup de gens qui aiment le groupe, et le fait de pouvoir acquérir des objets à leur effigie est génial pour ceux qui, comme moi, aiment les collectionner», explique Eman Mohammed, un visiteur du pop-up, à Arab News.
De nombreux influenceurs ont été invités à découvrir le stand pour partager leurs expériences sur les plates-formes de médias sociaux. Lina, qui est également connue sous le nom de «Kpopina», a ainsi rendu hommage au travail réalisé avec le pop-up.
«En tant que fan de K-pop, j’ai vraiment adoré. Les détails, les couleurs et les cadeaux étaient incroyables. J’ai également aimé la section photomaton. Les employés sont également sympathiques. J’espère vraiment assister à d’autres événements K-pop comme celui-là à l’avenir», confie l’influenceuse.
«Nous avons travaillé en équipe afin de faire de ce pop-up une réalité. Pour marquer cette collaboration unique en son genre, nous, en tant qu’ITP Gaming, nous organisons également des événements similaires dans deux autres pays importants de la région Mena, l’Égypte et le Maroc», ajoute Al-Houti.
Free Fire, un jeu mobile de bataille royale lancé par Garena, a été le jeu mobile le plus téléchargé du monde en 2019, 2020 et 2021. Le partenariat proposera une série de costumes et d’objets à collectionner au cours du jeu sur le thème du groupe, ainsi que des émoticônes personnalisées et des œuvres d’art cachées pour les fans.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Kehlani réagit à l'annulation de son concert en raison de sentiments «anti-Israël»

Kehlani, connue pour ses positions pro-palestiniennes, a réagi sur les réseaux sociaux cette semaine à l'annulation de son concert à l'université de Cornell. (Getty Images)
Kehlani, connue pour ses positions pro-palestiniennes, a réagi sur les réseaux sociaux cette semaine à l'annulation de son concert à l'université de Cornell. (Getty Images)
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  • La semaine dernière, le président de Cornell, Michael Kotlikoff, a annoncé qu'il retirait l'invitation de la chanteuse R&B à se produire lors de l'événement en raison de ce qu'il a qualifié de "sentiments antisémites et anti-Israël"
  • "Malheureusement, même si ce n'était pas l'intention, le choix de Kehlani comme tête d'affiche de cette année a semé la division et la discorde au Slope Day", a écrit M. Kotlikoff la semaine dernière, en faisant référence au concert

DUBAI : La chanteuse américaine Kehlani s'est exprimée sur les médias sociaux après l'annulation de sa participation au concert annuel de l'université de Cornell en raison de sa position pro-palestinienne.

La semaine dernière, le président de Cornell, Michael Kotlikoff, a annoncé qu'il retirait l'invitation de la chanteuse R&B à se produire lors de l'événement en raison de ce qu'il a qualifié de "sentiments antisémites et anti-Israël".

"Malheureusement, même si ce n'était pas l'intention, le choix de Kehlani comme tête d'affiche de cette année a semé la division et la discorde au Slope Day", a écrit M. Kotlikoff la semaine dernière, en faisant référence au concert.

"Pour cette raison, j'annule l'invitation de Kehlani et je m'attends à ce qu'une nouvelle programmation pour un grand Slope Day 2025 soit annoncée sous peu".

Il poursuit : "Dans les jours qui ont suivi l'annonce de Kehlani, j'ai entendu de graves préoccupations de la part de notre communauté : beaucoup sont en colère, blessés et confus que le Slope Day présente un artiste qui a épousé des sentiments antisémites et anti-israéliens dans ses spectacles, ses vidéos et sur les médias sociaux. Dans notre pays, tout artiste a le droit d'exprimer des opinions haineuses, mais le Slope Day a pour but d'unir notre communauté, et non de la diviser.

Dans une nouvelle vidéo Instagram réagissant à l'annulation, Kehlani a déclaré : "On me demande et on m'appelle à clarifier et à faire une déclaration encore une fois pour la millionième fois, que je ne suis pas antisémite ni antijuive. Je suis contre le génocide, je suis contre les actions du gouvernement israélien, je suis contre l'extermination d'un peuple entier, je suis contre le bombardement d'enfants innocents, d'hommes, de femmes... c'est ce que je suis contre".

Le jeune homme de 30 ans, qui collabore fréquemment avec le groupe Jewish Voice for Peace, a ajouté une légende : "Je sais que vous avez vu que l'université Cornell a annulé mon spectacle, et maintenant il y a des tentatives d'autres annulations qui s'ajoutent à celles que j'ai déjà subies au cours de l'année écoulée. Si vous voulez me priver d'une opportunité, dites-vous que c'est à cause de votre sionisme. n'en faites pas une question antijuive. c'est un jeu joué. tout cela parce que nous voulons que les gens arrêtent de mourir. J'espère que cela vous aidera.


Comment Netflix fait voyager l'humour français d'Astérix et d'Alain Chabat

En Allemagne, deuxième marché d'Astérix derrière la France et où l'expression "Die spinnen, die Römer!" ("Ils sont fous ces Romains!") est passée dans le langage courant, les lecteurs du "Combat des Chefs" devraient ainsi s'y retrouver. (AFP)
En Allemagne, deuxième marché d'Astérix derrière la France et où l'expression "Die spinnen, die Römer!" ("Ils sont fous ces Romains!") est passée dans le langage courant, les lecteurs du "Combat des Chefs" devraient ainsi s'y retrouver. (AFP)
"C'est très très important que l'humour voyage": doublée dans près de 40 langues et diffusée dans 190 pays sur Netflix, la série animée du réalisateur français Alain Chabat, tirée d'Astérix, a nécessité "un énorme" travail de traduction, en collaboration avec les éditions Albert René. (AFP)
"C'est très très important que l'humour voyage": doublée dans près de 40 langues et diffusée dans 190 pays sur Netflix, la série animée du réalisateur français Alain Chabat, tirée d'Astérix, a nécessité "un énorme" travail de traduction, en collaboration avec les éditions Albert René. (AFP)
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  • Arabe, coréen, croate, hébreu ou encore mandarin... 38 versions seront proposées aux quelque 300 millions d'abonnés de la plateforme, où débarque mercredi "Astérix et Obélix: le combat des chefs", inspiré de l'album éponyme
  • Netflix a "fait un super boulot" pour ne "pas perdre l'humour à la traduction" et adapter les calembours et références indissociables de la saga

PARIS: "C'est très très important que l'humour voyage": doublée dans près de 40 langues et diffusée dans 190 pays sur Netflix, la série animée du réalisateur français Alain Chabat, tirée d'Astérix, a nécessité "un énorme" travail de traduction, en collaboration avec les éditions Albert René.

Arabe, coréen, croate, hébreu ou encore mandarin... 38 versions seront proposées aux quelque 300 millions d'abonnés de la plateforme, où débarque mercredi "Astérix et Obélix: le combat des chefs", inspiré de l'album éponyme.

Netflix a "fait un super boulot" pour ne "pas perdre l'humour à la traduction" et adapter les calembours et références indissociables de la saga, a assuré à l'AFP Céleste Surugue, le directeur général des Editions Albert René, qui détiennent les droits des albums.

Le géant du streaming, qui n'a pas répondu à l'AFP à ce sujet, s'est notamment appuyé sur les traductions existantes de l’œuvre originale, qui ne manquent pas: avec 120 langues et dialectes au compteur, "Astérix" est la bande dessinée la plus traduite au monde.

"On a travaillé main dans la main, que ce soit sur les noms des personnages (...) certaines phrases célèbres", l'éditeur ayant fait "relire et valider" les scripts avec une société spécialisée partenaire et donné accès à ses traducteurs "quand il y avait des interrogations, des difficultés", selon Céleste Surugue.

En Allemagne, deuxième marché d'Astérix derrière la France et où l'expression "Die spinnen, die Römer!" ("Ils sont fous ces Romains!") est passée dans le langage courant, les lecteurs du "Combat des Chefs" devraient ainsi s'y retrouver.

Fastanfurious 

De même, en anglais, Idéfix s'appelle toujours Dogmatix, comme l'a baptisé la traductrice britannique historique d'Astérix Anthea Bell, tout comme Abraracourcix conserve le nom Vitalstatistix.

Quid des ajouts d'Alain Chabat, connu pour son humour ultra-référencé? Sur "un certain nombre d'endroits", le réalisateur et scénariste "est très fidèle, voire très proche dans les dialogues à ce qu'on a dans l'album" sorti en 1966, souligne Céleste Surugue.

Pour les nouveaux personnages, "des noms fonctionnant dans plein de pays" ont souvent été choisis, comme Metadata, Potus (abréviation de "President of the United States") ou encore Fastanfurious (en référence à la franchise centrée sur les voitures).

Quant aux "références culturelles locales", les traducteurs "ont pris soin d'essayer de trouver des équivalents à chaque fois".

Pour autant, certaines blagues semblent impossibles à transposer, comme une allusion au duo français Omar et Fred (Omar Sy et Fred Testot) impliquant... homard et fraises.

Une "problématique" commune aux albums, relève Céleste Surugue, citant l'exemple des Romains "déplaçant des bornes" dans "Astérix et la Transitalique".

Connu dans le monde entier, avec plus de 400 millions d'exemplaires vendus, Astérix "est particulièrement fort en Europe continentale", et est, en langue anglaise, surtout prisé dans "les pays du Commonwealth" comme l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, l'Australie ou l'Inde, selon M. Surugue.

Son adaptation sur Netflix devrait permettre de le faire découvrir à un public plus large que les films dédiés au cinéma, notamment aux Etats-Unis et en Angleterre, où ses aventures sont généralement cantonnées aux salles d'art et essai, en version originale, d'après M. Surugue.

Succès public en France en 2023 avec 4,6 millions d'entrées, le long-métrage de l'acteur et metteur en scène français Guillaume Canet, "L'empire du milieu", doublé dans "une petite trentaine de langues", avait bénéficié d'une sortie dans plus de 50 pays.


Le prince héritier jordanien célèbre le 31e anniversaire de la princesse Rajwa

Le prince héritier de Jordanie, Hussein ben Abdullah, a adressé lundi ses meilleurs vœux à son épouse d'origine saoudienne, la princesse Rajwa Al-Hussein, à l'occasion de son 31e anniversaire (Instagram).
Le prince héritier de Jordanie, Hussein ben Abdullah, a adressé lundi ses meilleurs vœux à son épouse d'origine saoudienne, la princesse Rajwa Al-Hussein, à l'occasion de son 31e anniversaire (Instagram).
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  • La famille royale partage un nouveau portrait officiel de la princesse.
  • La princesse Rajwa a donné naissance à Iman – la première petite-fille du roi Abdallah II de Jordanie et de la reine Rania – en août de l'année dernière

DUBAI : Le prince héritier de Jordanie, Hussein ben Abdullah, a adressé lundi sur les réseaux sociaux ses meilleurs vœux à son épouse d'origine saoudienne, la princesse Rajwa Al-Hussein, à l'occasion de son 31e anniversaire.

"Joyeux anniversaire Rajwa ! Reconnaissant pour l'amour, la gentillesse et la chaleur que tu apportes dans la vie d'Iman et la mienne", a-t-il écrit, faisant référence à leur petite fille, la Princesse Iman.

La princesse Rajwa a donné naissance à Iman – la première petite-fille du roi Abdallah II de Jordanie et de la reine Rania – en août de l'année dernière.

rajwa
La famille royale jordanienne a partagé un nouveau portrait officiel de la princesse Rajwa pour célébrer son anniversaire (Instagram).

La famille royale jordanienne a partagé un nouveau portrait officiel de la princesse Rajwa pour célébrer son anniversaire. On la voit porter un ensemble composé d'un haut à col bénitier et d'un pantalon à jambe large de la marque Simkhai, basée à Los Angeles. Elle a accessoirisé son look avec le collier lariat two letters de Joy Jewels, qui reprend les premières lettres arabes des noms du prince héritier et de la princesse Rajwa.