Le Festival International du Cinéma d’Animation de Meknès célèbre ses 20 ans

Short Url
Le Mercredi 04 mai 2022

Le Festival International du Cinéma d’Animation de Meknès célèbre ses 20 ans

  • Le FICAM est une véritable couveuse de talents, auteurs porteurs de leur génération et assurant ainsi la création future du cinéma d’animation
  • Le FICAM en 20 ans a créé un public enfant devenu adulte, amateur curieux devenu professionnel, émergent devenu connu

Du 06 au 11 mai 2022

Pour plus d'informations 

Le Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès est de retour cette année et célèbre ses 20 ans. Cette édition anniversaire marquera 20 ans d’émotions, de sourires et de partage.

En 2002, un pari audacieux avec la marque Aïcha dont la communication en dessins animés a fait de Meknès, deux décennies plus tard, la Capitale du cinéma d’animation au Maroc et en Afrique

Pour cette 20e édition, la Fondation Aïcha, productrice du festival, et son partenaire l’Institut français de Meknès qui en assure une partie organisationnelle et la direction artistique, se réjouissent de la mise en place d’un Micro-Folie, développé par l’Institut français du Maroc.

Le FICAM est une véritable couveuse de talents, auteurs porteurs de leur génération et assurant ainsi la création future du cinéma d’animation.

Le FICAM en 20 ans a créé un public enfant devenu adulte, amateur curieux devenu professionnel, émergent devenu connu. Au carrefour de plusieurs arts, de l’écriture au dessin, de la marionnette aux effets spéciaux, de la composition musicale au design sonore, de l’imaginaire à la production : les espaces de rencontre ont, en une génération, bâti une ruche où couvent les productions de demain et où écloront encore de nombreux talents.