KIEV: La ministre allemande des Affaires étrangères a annoncé mardi la réouverture de l'ambassade de son pays à Kiev, lors d'une visite dans la capitale ukrainienne.
L'ambassade, fermée peu après l'invasion russe du 24 février, sera rouverte dans un premier temps "en présence minimale", a précisé Annalena Baerbock lors d'une conférence de presse avec son homologue ukrainien dans la ville.
Peu avant, elle avait visité des villes de la banlieue de Kiev où les Ukrainiens accusent les Russes d'avoir massacré des civils pendant leur occupation de cette région en mars.
Mme Baerbock s'est entretenue avec des résidents de Boutcha, devenue le symbole des atrocités imputées à la Russie.
"C’est un endroit ou les pires crimes qu’on puisse imaginer ont eu lieu, c’est pourquoi il était si important pour moi d’être là aujourd’hui", a-t-elle dit, selon les images diffusées par les chaînes de télévision allemandes.
"Nous pouvons faire en sorte que justice soit faite (...) En tant que communauté internationale nous pouvons collecter les preuves et faire en sorte que les coupables rendent des comptes", a ajouté la ministre, "nous le devons aux victimes".







