PARIS : De hauts fonctionnaires français, des ambassadeurs, des directeurs de grandes entreprises françaises et des consultants économiques ont assisté à un séminaire intitulé « Coopération économique franco-saoudienne, vers un partenariat stratégique » qui était organisé par le groupe de réflexion basé en France Global Diwan et l'ambassade d'Arabie saoudite à l'hôtel Bristol à Paris hier.
Le séminaire - dont Arab News en Français était un partenaire média - a débuté par un mot d'accueil d'Éric Schell, président exécutif du Global Diwan, qui a présenté le séminaire et son invité, Nadhmi Al-Nasr, PDG de NEOM.
L'ambassadeur d'Arabie saoudite en France, Fahd ben Maayouf Al-Ruwaily, a ensuite prononcé une brève allocution dans laquelle il a évoqué l'évolution globale du Royaume à la lumière de la Vision saoudienne 2030, les projets de développement les plus importants, la coopération croissante entre le Royaume et la France dans plusieurs secteurs et les moyens de la renforcer en vue d'un partenariat stratégique.
Ensuite, M. Al-Nasr a présenté un examen détaillé des fondements du projet, de ses objectifs de développement et de ses étapes de mise en œuvre, ainsi qu'une mise à jour de ce qui a été réalisé et des moyens de coopération et de partenariat avec les partenaires français.
Le séminaire comprenait un débat animé par Rawan Radwan, correspondante principal d'Arab News, avec la participation d'Al-Nasr et de directeurs de grandes entreprises françaisesqui investissent dans le Royaume.
La coopération économique et technique actuelle dans les domaines d'investissement entre les deux pays a été passée en revue, ainsi que le développement des ressources humaines, le transfert de technologie, l'énergie et l'environnement et les opportunités futures.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com