RIYAD : L’envoyé saoudien auprès des Nations unies, le Dr Abdelaziz al-Wassel, a déclaré auprès des Nations unies que les crises auxquelles le monde sera confronté à l'avenir ne pourront être résolues que par une coopération entre les États, a rapporté lundi dernier l'agence de presse saoudienne (SPA).
Lors de son intervention devant le Conseil des droits de l'homme, il a souligné que les pays étaient confrontés aux mêmes défis, ce qui requiert une coopération internationale.
Il a insisté sur la nécessité de collaborer afin de répondre aux situations d’urgence telles que celle qu’a suscitée la pandémie de Covid-19, mais aussi pour mieux se préparer à affronter les crises qui pourraient survenir à l'avenir.
Selon M. Al-Wassel, l'Arabie saoudite a réussi à atténuer l'impact de la pandémie sur son territoire et à épauler les autres nations dans la lutte contre la crise sanitaire mondiale. Il a évoqué à ce propos l'expérience acquise par le Royaume dans la gestion des pandémies, son efficacité dans la gestion des foules pendant les saisons du Hajj et de l'Omra et la lutte contre le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (Mers), qui a fait son apparition en 2012.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.