Un concert inédit d'Oum Kalthoum en hologramme au Palais des Congrès

(Photo fournie)
(Photo fournie)
Short Url
Le Mercredi 06 juillet 2022

Un concert inédit d'Oum Kalthoum en hologramme au Palais des Congrès

  • La célèbre diva égyptienne s'installera au Palais des Congrès, le temps d'un concert unique, par la magie du procédé technologique qu’est l’hologramme
  • Le spectacle verra par ailleurs, la participation exceptionnelle de la jeune cantatrice, étoile montante, Sanaa Nabil, arrière petite nièce d’Oum Kalthoum

Le Samedi 9 Juillet 2022 à 20h

Pour plus d'informations

50 ans après sa venue en France, pour deux concerts mythiques à l’Olympia en novembre 1967, l’icône de la chanson arabe Oum Kalthoum, celle que l'on surnomme « L'Astre de l'orient » et qui brille toujours dans le cœur de millions d’arabes, revient chanter à Paris.

La légendaire chanteuse égyptienne, Oum Kalthoum, fait en effet son retour à Paris sur la scène du Palais des Congrès de Paris sous forme d’hologramme.

Ainsi, samedi 9 Juillet 2022, la célèbre diva égyptienne s'installera au Palais des Congrès, le temps d'un concert unique, par la magie du procédé technologique qu’est l’hologramme. C’est la première fois en Europe que Global Gala a recours à l'holographie, tout en précisant «L'utilisation de nouvelles technologies attirant les générations qui n’ont pas eu le bonheur de voir Oum Kalthoum de son vivant sur scène. Elle qui s’est produite dans toutes les capitales du monde arabe, du Maghreb au Machrek. Une manière de les relier à une légende, à une histoire devenue patrimoine du monde arabe ».  

Le spectacle verra par ailleurs, la participation exceptionnelle de la jeune cantatrice, étoile montante, Sanaa Nabil, arrière petite nièce d’Oum Kalthoum, invitée d’honneur pour célébrer l’illustre diva de l’Egypte et du monde arabe, dont les concerts de la chanteuse affichaient complets deux ans à l'avance.