TÉHÉRAN: Le général Hossein Salami, chef des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, a affirmé samedi que les Palestiniens n'étaient "pas seuls" dans leur lutte contre Israël, qui frappe pour la deuxième journée consécutive la bande de Gaza.
"Aujourd'hui, toutes les capacités du Djihad contre les sionistes sont sur place en formation unie pour travailler afin de libérer Jérusalem et faire respecter les droits des Palestiniens", a déclaré le général Salami, selon un communiqué publié sur le site des Gardiens, Sepah News.
Israël a lancé vendredi "une attaque préventive" contre le Djihad islamique à Gaza, tuant selon l'armée 15 combattants dans des frappes qui se poursuivent. Les autorités de Gaza ont fait état de 24 morts, dont une fillette de cinq ans.
La branche armée du Djihad islamique, les brigades Al-Qods, ont affirmé vendredi après avoir tiré plus de 100 roquettes vers le sol israélien qu'il ne s'agissait que d'une "première réponse" à l'assassinat d'un de ses chefs, Tayssir Al-Jabari, dans une frappe israélienne.







