RIYAD : Les permis d'exploitation minière délivrés par le ministère saoudien de l'Industrie et des Ressources minérales ont montré une croissance stable au cours du premier semestre 2022, selon les données compilées par Arab News.
Avec un total de 466 licences minières délivrées au cours des six premiers mois, le mois de février a connu le nombre le plus élevé avec 100 licences, contre 67 le mois précédent.
En mars, 49 permis d'exploitation minière ont été délivrés. En juin, le ministère a délivré 84 nouvelles licences minières, soit 51 licences d'exploration, 26 carrières de matériaux de construction, trois minerais excédentaires, deux licences d'exploitation et deux licences de reconnaissance.
Conformément à Saudi Vision 2030 et au programme national de développement industriel et de logistique, le ministère cherche à protéger le secteur minier et à capitaliser sur sa valeur, a rapporté l'agence de presse saoudienne.
Il vise à transformer le secteur minier en troisième pilier de l'industrie nationale et exploiter les richesses minérales du Royaume qui valent environ 5 000 milliards de SAR (1 300 milliards de dollars).
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com







