PARIS: C’est un heureux dénouement pour la journaliste émiratie Mahira Abdelaziz. En effet, le week-end dernier, en arrivant à l’aéroport d’Orly à Paris, le sac de la journaliste contenant son passeport, son téléphone portable, son portefeuille et ses cartes bancaires, a été dérobé.
Elle a alors posté une vidéo sur les réseaux sociaux, expliquant sa situation. Elle y raconte avoir laissé son sac dans les sanitaires par inadvertance. C’est à ce moment-là, selon elle, qu’une employée de l’aéroport, présente sur les lieux, s’en serait emparée.
Dans une vidéo postée samedi, sur son compte Twitter, elle explique qu’une fois qu’elle s'est rendue compte que son sac avait disparu, elle a prévenu la police de l'aéroport. « Ils m’ont dit que le week-end il était impossible d’avoir accès aux caméras de l'aéroport et qu’il faudrait attendre » pour retrouver la trace de son sac, explique-t-elle.
Mahira a souligné combien la perte de son téléphone portable la chagrinait : « tout est lié au téléphone, surtout mes réseaux sociaux, et je ne pourrai pas communiquer avant mon retour à Dubaï. », a-t-elle déploré avant d’ajouter, « Je ne m'attendais pas à ce que toute ma vie entière parte en quelques minutes. Je veux dire, prenez au moins l'argent. Qu'est-ce que vous voulez faire avec des passeports ? Le vol de mon téléphone m'a déprimée».
Ce n’est que le mardi que l’affaire commence à se décanter. Mahira explique qu’elle a reçu un appel de la police judiciaire de Dubaï, qui a eu vent de l’affaire et qui lui a assuré que désormais, la police française allait prendre en charge l’affaire et qu’elle allait recevoir un appel téléphonique de leur part.
En effet, la police française l’a appelée et lui a demandé plus de détails sur le vol. Après avoir consulté les caméras de l'aéroport et grâce au traceur GPS de ses Airpods, la journaliste a pu récupérer dans un premier temps son passeport puis toutes ses affaires.
Le voleur a été retrouvé à Bourges, une ville située à deux heures de Paris.







