RIYAD: Le ministre saoudien des Communications et des Technologies de l'information, Abdallah al-Swaha, a tenu plusieurs réunions de travail lors d'une visite de deux jours sur l'île indonésienne de Bali, a rapporté vendredi l'Agence de presse saoudienne.
M. Al-Swaha a rencontré les ministres de l'économie numérique, des communications et des sciences, ainsi que des représentants gouvernementaux de haut niveau d'Indonésie, d'Inde, de Chine, du Japon et des États-Unis.
Ces réunions font suite à la conclusion du groupe de travail du G20 sur l'économie numérique, qui s'est tenu à Bali, en Indonésie.
M. Al-Swaha a passé en revue les avancées réalisées dans le secteur des technologies de l'information et de la communication du Royaume, avec le soutien des dirigeants saoudiens, qui lui ont valu de produire un grand nombre d’indicateurs internationaux et mondiaux.
Ces réalisations ont également permis d'offrir d’importantes opportunités aux investisseurs dans les secteurs de la technologie et de l'innovation, grâce à une base numérique et une infrastructure solides.
Les réunions ont, en outre, porté sur les moyens de renforcer la coopération et le partenariat dans les domaines de la croissance de l'économie numérique, des technologies émergentes, du gouvernement numérique, du renforcement des talents techniques, de la promotion de l'innovation et des technologies spatiales.