Asharq News diffusée au Moyen-Orient en partenariat avec Bloomberg, annonce Zeina Yazigi

Zeina Yazigi, présentatrice des actualités d'Asharq, affirme que l'objectif de la chaîne est de «permettre aux téléspectateurs et aux utilisateurs d'avoir des avis – mais pas n’importe lesquels… des avis basés sur des informations réelles». (Photo fournie)
Zeina Yazigi, présentatrice des actualités d'Asharq, affirme que l'objectif de la chaîne est de «permettre aux téléspectateurs et aux utilisateurs d'avoir des avis – mais pas n’importe lesquels… des avis basés sur des informations réelles». (Photo fournie)
Short Url
Publié le Mardi 10 novembre 2020

Asharq News diffusée au Moyen-Orient en partenariat avec Bloomberg, annonce Zeina Yazigi

  • Asharq News, une chaîne multi platesformes diffusée 24/7, est un partenariat entre le géant américain Bloomberg News et le Saudi Research and Marketing Group
  • Avec Bloomberg à bord, l'accent sera inévitablement mis sur les affaires et la finance, mais les directeurs de chaîne promettent également des actualités générales, des analyses et du contenu sur le style de vie

LONDRES: Le dernier ajout au paysage des chaînes de télévisions arabophones est prêt à être mis en ligne au Moyen-Orient.

Asharq News, une chaîne multi plates-formes diffusée 24/7, est un partenariat entre le géant américain Bloomberg News et le Saudi Research and Marketing Group, l’éditeur d'Arab News et du plus grand média arabe du monde, Asharq al-Awsat

«À Asharq, selon nos directives éditoriales et nos instructions nous essayons de publier tout ce qui paraît sur Bloomberg et qui pourrait être d'un réel intérêt pour notre public tant que ce contenu est équilibré, juste et précis, et ne contredit aucune loi.»

 

Nabeel Alkhatib, directeur général d'Asharq

Avec Bloomberg à bord, l'accent sera mis inévitablement sur les affaires et la finance, mais les directeurs de chaîne promettent également des actualités générales, des analyses et du contenu sur le style de vie.

Le directeur général d'Asharq, Nabeel Alkhatib, a également promis que le contenu de Bloomberg ne sera pas modifié ou édité pour des raisons de sensibilités régionales.

«Tout ce que nous pensons convenir à la région, nous le prenons tel quel», explique-t-il. «Si un article présente un intérêt potentiel pour nos téléspectateurs ou lecteurs, nous le traduisons. Si cela ne convient pas ou n'est pas approprié pour une raison quelconque, nous ne le prenons pas. Mais soit nous prenons la publication dans son intégralité, soit nous ne la prenons pas du tout.»

Chez Asharq, nous savons que nous pouvons maintenant avoir des actualités pratiquement partout, mais nous pensons qu'il est de notre devoir de connecter le monde et de replacer ce fait dans son contexte. Nous croyons au pouvoir du contexte.

Zeina Yazigi, présentatrice des actualités d'Asharq

Parmi les premières régionales de la nouvelle chaîne figurera un programme hebdomadaire sur la santé, animé par le médecin et satiriste égyptien Bassem Youssef.

«C’est une opportunité incroyable d’être sur ce genre de plate-forme pour montrer aux gens un chemin différent vers le bien-être», explique-t-il à Arab News.

« C’est une opportunité incroyable d’être sur ce genre de plateforme pour montrer aux gens un chemin différent vers le bien-être »

Bassem Youssef

Bassem Youssef révèle également que ce nouvel emploi n'est pas le seul changement dans sa vie. En fait, il ne mange désormais que des aliments à base de plantes après qu'un de ses amis proches s’est remis, grâce à l’adoption d’un régime de ce type, d'une sclérose en plaques qui mettait sa vie en danger. «J'ai immédiatement senti une différence dans ma vie, dans ma santé, mon endurance et mon énergie», confie-t-il.

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com


Liban: le bilan de la guerre s'élève à 570 morts depuis début mars 

Short Url
  • 84 personnes ont été tuées au cours de la seule journée de mardi
  • A l'aube, une frappe a touché un immeuble du quartier de Aïcha Bakkar à Beyrouth, selon l'agence de presse officielle Ani

BEYROUTH: Les frappes israéliennes sur le Liban ont tué 570 personnes, dont 86 enfants et 45 femmes, depuis que le pays a été entraîné dans la guerre régionale le 2 mars, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.

Selon la même source, 84 personnes ont été tuées au cours de la seule journée de mardi.

 

 


L'armée iranienne dit vouloir désormais frapper des cibles économiques dans la région

L'armée iranienne a dit mercredi vouloir désormais frapper "les centres économiques et les banques" dans le Golfe, après une attaque israélo-américaine sur un établissement bancaire de Téhéran. (AFP)
L'armée iranienne a dit mercredi vouloir désormais frapper "les centres économiques et les banques" dans le Golfe, après une attaque israélo-américaine sur un établissement bancaire de Téhéran. (AFP)
Short Url
  • "L'ennemi nous a donné carte blanche pour cibler les centres économiques et banques" appartenant aux Etats-Unis et à Israël dans la région, a déclaré le quartier général central de Khatam al-Anbiya
  • Selon les médias locaux, la frappe israélo-américaine de la nuit a "tué des employés" d'une banque de la capitale qui travaillaient "exceptionnellement" pour préparer le paiement des salaires du mois

TEHERAN: L'armée iranienne a dit mercredi vouloir désormais frapper "les centres économiques et les banques" dans le Golfe, après une attaque israélo-américaine sur un établissement bancaire de Téhéran.

"L'ennemi nous a donné carte blanche pour cibler les centres économiques et banques" appartenant aux Etats-Unis et à Israël dans la région, a déclaré le quartier général central de Khatam al-Anbiya, affilié aux Gardiens de la Révolution, selon un communiqué diffusé par la télévision d'Etat.

Selon les médias locaux, la frappe israélo-américaine de la nuit a "tué des employés" d'une banque de la capitale qui travaillaient "exceptionnellement" pour préparer le paiement des salaires du mois.

 

 


Erdogan: "Il faut mettre fin à cette guerre avant qu'elle n'embrase complètement la région"

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’exprime après une réunion du cabinet à Ankara, en Turquie, le 9 mars 2026. (Reuters)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’exprime après une réunion du cabinet à Ankara, en Turquie, le 9 mars 2026. (Reuters)
Short Url
  • Le président Recep Tayyip Erdogan appelle à mettre fin à la guerre au Moyen-Orient avant qu’elle n’embrase toute la région et affirme que la diplomatie peut encore ramener les parties à la table des négociations
  • Le président turc met aussi en garde Iran contre des actions « provocatrices », après l’interception d’un second missile tiré depuis son territoire et entré dans l’espace aérien turc

ANKARA: Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé mercredi à mettre fin à la guerre au Moyen-Orient "avant qu'elle n'embrase complètement la région", lors d'un discours devant son groupe parlementaire.

"Il faut mettre fin à cette guerre avant qu'elle ne s'aggrave et n'embrase complètement la région. Si la diplomatie a une chance, c'est tout à fait possible. Nous poursuivons patiemment nos efforts pour ramener les parties à la table des négociations", a affirmé le chef de l'Etat turc.

"Nous sommes tous conscients que si cette guerre insensée, anarchique et illégale se poursuit, les pertes humaines et matérielles s'aggraveront, et le coût pour l'économie mondiale ne fera que croître", a-t-il ajouté.

"En tant que peuples de la région, nous ne devons pas laisser un conflit dont nous sommes déjà victimes nous infliger de nouvelles souffrances", a-t-il souligné.

En revanche, lundi, le président turc avait mis en garde l'Iran contre toute "action provocatrice" après l'interception d'un second missile tiré depuis l'Iran dans l'espace aérien turc.

"Malgré nos avertissements clairs, des actions extrêmement inappropriées et provocatrices continuent d'être entreprises, mettant en péril l'amitié de la Turquie" envers l'Iran, avait-il  affirmé.