ROME: Le nouveau gouvernement italien a déclaré qu'il avait l'intention d'accroître sa coopération avec l'Arabie saoudite en matière d'énergie, d'investissements et de droits de l'homme.
La Première ministre, Giorgia Meloni, a remercié sur Twitter le roi Salmane et le prince héritier, Mohammed ben Salmane, pour le message de félicitations qu’ils lui ont envoyé dimanche.
«L'Italie est fortement intéressée par la stabilité du Moyen-Orient et par une coopération accrue en matière d'énergie, d'investissements et de droits de l'homme», a-t-elle souligné.
Une source du bureau de la Première ministre a déclaré à Arab News que le message de félicitations saoudien «était parmi les premiers à arriver, juste après que Meloni a prêté serment».
La source a révélé que le nouveau gouvernement italien «tient à maintenir l'excellente relation avec l'Arabie saoudite, une relation qui a été satisfaisante pour les deux pays pendant très longtemps».
Cette année marque le 90e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre le Royaume et l'Italie.
Il y a quelques jours, l'ambassadeur saoudien, Faisal ben Sattam Abdelaziz al-Saoud, a présenté au secrétaire général du ministère italien des Affaires étrangères, Ettore Sequi, plusieurs initiatives que l'ambassade saoudienne à Rome prévoit d'organiser afin de célébrer cette occasion.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com