RIYAD: Les plateformes de streaming s'appuient sur le contenu généré par les utilisateurs et les espoirs saoudiens en profitent pleinement.
Selon Jomana al-Rashed, directrice générale du Saudi Research and Media Group, un contenu plus important peut toucher un public plus large.
«Le contenu est roi et la distribution favorise la diffusion de ce contenu», souligne-t-elle.
En Arabie saoudite, plusieurs sujets ont suscité un intérêt de premier plan grâce à des plateformes de streaming telles que YouTube, Snapchat et Instagram.
Parmi elles, la plateforme arabe de podcasts et de documentaires Thmanyah. Ses productions comprennent «Fnjan», un talk-show qui compte en moyenne plus de 1,6 million d'auditeurs mensuels, «Swalif Business», «Socrates» et «Things That Changed Us».
En juillet 2021, SRMG a annoncé l'acquisition d'une participation majoritaire de 51% dans Thmanyah.
Au forum Future Investment Initiative à Riyad, Al-Rashed a déclaré: «Thmanyah à la base est une start-up qui a été créée il y a huit ans par un jeune Saoudien qui a misé sur le contenu audio. Elle a par la suite été acquise par le groupe à une valorisation très élevée.»
Elle a souligné qu’il faut emprunter la voie de l'intelligence artificielle (IA) et des données.
«Nous savons maintenant que toute source de contenu à l'avenir doit être alimentée par des données en tirant parti de l'IA.»
«C'est la progression naturelle de la consommation et de la création de médias», a-t-elle ajouté.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com