MARRAKECH : Vanessa Kirby, Tahar Rahim, Nadine Labaki, Fatma Oussaifi, Asghar Farhadi, Mouna Fettou,... Plusieurs des acteurs phares présents au Festival international du film de Marrakech confient à Arab News en français leur « rôle de rêve » qu’ils souhaiteraient incarner sur grand écran.
Après deux ans d'absence, ce festival a retrouvé son public et lui réserve un tapis rouge digne des grands festivals internationaux.

En plus de 20 ans d’existence, le FIFM s’est érigé en un lieu d’expression et de découverte qui relève très haut le pari de la diversité, de l’échange et de l’enrichissement. L’évènement a pu s’approprier un large public tant sur la scène nationale qu‘internationale, et bénéficie d’une forte notoriété ainsi que d’une image prestigieuse.

Après deux éditions annulées en raison de la crise sanitaire, ce festival revient pour s’imposer comme le rendez-vous désormais incontournable des talents, des professionnels et des publics, en provenance d’Afrique et du Moyen-Orient comme au-delà des frontières.