«Black Panther: Wakanda Forever» écrase le box-office nord-américain dès sa sortie

L'actrice guyano-britannique Letitia Wright (Photo, AFP).
L'actrice guyano-britannique Letitia Wright (Photo, AFP).
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Publié le Lundi 14 novembre 2022

«Black Panther: Wakanda Forever» écrase le box-office nord-américain dès sa sortie

  • Avec 180 millions de dollars de recettes estimées, le film Marvel se classe à la 13e place des meilleures entrées de l'histoire
  • Le film d'horreur psychologique «Smile» prend la cinquième place avec 2,3 millions de dollars de recettes

LOS ANGELES: "Black Panther: Wakanda Forever", la suite du film Marvel afro-futuriste qui avait cartonné en 2018, a largement dominé le box-office nord-américain pour son premier weekend dans les salles, selon les chiffres dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

Avec 180 millions de dollars de recettes estimées entre vendredi et dimanche aux États-Unis et au Canada, le film Marvel se classe à la 13e place des meilleures entrées de l'histoire, selon le site Box Office Mojo. À l'international, le film a enregistré 150 millions de dollars supplémentaires.

"C'est une sortie sensationnelle", a affirmé David Gross, du cabinet spécialisé Franchise Entertainment Research, "particulièrement pour une sortie mi-novembre".

"Wakanda Forever" rend un hommage appuyé à Chadwick Boseman, la star du premier "Black Panther", décédé en 2020 d'un cancer du côlon à 43 ans. L'acteur y fait des apparitions sous la forme de flashbacks en tant que T'Challa, le souverain du royaume africain fictif de Wakanda.

Après le décès de T'Challa, le Wakanda se trouve aux prises avec les puissances mondiales, dont un royaume sous-marin, et lutte pour conserver son autonomie.

À l'affiche figurent Letitia Wright comme Shuri, la sœur de T'Challa, Angela Bassett comme la reine Ramonda, mais aussi Lupita Nyong'o, Danai Gurira ou encore Winston Duke.

Le "Black Panther" de 2018, le premier blockbuster avec un superhéros noir, était devenu un phénomène culturel et avait rapporté plus d'1,3 milliard de dollars de recettes, collectant en chemin une nomination aux Oscars en tant que meilleur film.

Loin derrière "Wakanda Forever", avec 8,6 millions de dollars de recettes, se trouve un autre film de superhéros, "Black Adam, resté en tête du box-office nord-américain pendant trois semaines.

Dans ce long-métrage DC comics, Dwayne "The Rock" Johnson incarne Teth Adam, ancien esclave doté de super-pouvoirs tout juste sorti d'une très longue peine de prison et qui retrouve un univers transformé et hostile.

La comédie romantique "Ticket To Paradise", dans laquelle Julia Roberts et George Clooney jouent des ex-conjoints qui mettent de côté leurs différends et voyagent jusqu'à Bali pour tenter d'empêcher le mariage de leur fille, jugé précipité, se classe à la troisième place avec 6,1 millions de dollars de recettes.

"Enzo le Croco", adapté d'un livre pour enfants, est en quatrième position, avec 3,2 millions de dollars récoltés.

Le film d'horreur psychologique "Smile" prend la cinquième place avec 2,3 millions de dollars de recettes.

Voici le reste du top 10:

6- "La Proie du diable" (2 millions de dollars)

7- "Les banshees d'Inisherin" (1,7 million)

8- "One Piece Film: Red" (1,4 million)

9- "Emmett Till" (0,6 million)

10- "Armageddon Time" (0,4 million)


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com