Égypte: onze morts et vingt-sept blessés dans un accident de la route

Les services d'urgence égyptiens se rassemblent près d'un minibus endommagé qui a été sorti d'un canal d'eau après un accident près de la ville de Mansoura, dans le delta du Nil, à environ 120 km au nord de la capitale, le 12 novembre 2022. (AFP/File)
Les services d'urgence égyptiens se rassemblent près d'un minibus endommagé qui a été sorti d'un canal d'eau après un accident près de la ville de Mansoura, dans le delta du Nil, à environ 120 km au nord de la capitale, le 12 novembre 2022. (AFP/File)
Short Url
Publié le Lundi 21 novembre 2022

Égypte: onze morts et vingt-sept blessés dans un accident de la route

  • Quinze ambulances ont été dépêchées sur les lieux de l’accident lorsque le centre des opérations du gouvernorat a été alerté de la collision
  • Les accidents de la route sont fréquents en Égypte, où les routes sont négligées et les lois fréquemment enfreintes

LE CAIRE: Onze personnes ont été tuées et vingt-sept autres blessées dimanche dernier lorsqu’un bus est entré en collision avec un camion lourd le long de la route Zafarana-Ras Gharib, à 40 km au nord de la ville de Ras Gharib, dans le gouvernorat de la mer Rouge, au sud-est de l’Égypte. 

Les personnes décédées et blessées ont été transportées à l’hôpital central de Ras Gharib. Des poursuites judiciaires sont actuellement engagées par les familles des victimes. 

Quinze ambulances ont été dépêchées sur les lieux de l’accident lorsque le centre des opérations du gouvernorat a été alerté de la collision. 

Une source de sécurité indique que les morts et les blessés sont tous des Égyptiens. 

Le bus, qui venait du Caire, se dirigeait vers Hurghada. 

Mardi dernier, quatorze personnes avaient été tuées dans une collision entre un camion et un minibus dans le gouvernorat de la Nouvelle-Vallée, au sud-ouest du Caire. 

De plus, vingt personnes ont été tuées samedi après que le minibus dans lequel elles se trouvaient a chuté dans un canal dans la région du delta du Nil, située au nord de l’Égypte, selon les procureurs. 

Le conducteur, qui faisait partie des huit personnes blessées lors de cet accident survenu dans le gouvernorat de Dakhleya, aurait consommé de la drogue, selon les procureurs. 

Les accidents de la route sont fréquents en Égypte, où les routes sont négligées et les lois fréquemment enfreintes. De plus, de nombreux véhicules ne sont pas en état de rouler. 

L’Égypte fait face à une augmentation du nombre de victimes d’accidents de la route. Selon l’Agence centrale pour la mobilisation publique et les statistiques, sept mille personnes ont trouvé la mort dans ces circonstances l’année dernière. 

À la fin de l’année 2020, on déplorait plus de cinquante-sept mille blessés victimes d’accidents de la circulation. 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com 


L'Iran appelle les civils à quitter les zones situées à proximité des forces américaines dans la région

Les Gardiens de la Révolution iraniens ont appelé vendredi les civils à se tenir à l'écart des lieux abritant des forces américaines au Moyen-Orient, près d'un mois après le début de la guerre. (AFP)
Les Gardiens de la Révolution iraniens ont appelé vendredi les civils à se tenir à l'écart des lieux abritant des forces américaines au Moyen-Orient, près d'un mois après le début de la guerre. (AFP)
Short Url
  • Les "lâches" forces américano-israéliennes "tentent d'utiliser des sites civils et des innocents comme boucliers humains", ont affirmé les Gardiens sur leur site Sepah News, après que l'Iran a menacé de cibler les hôtels du Golfe
  • "Nous vous recommandons de quitter de toute urgence les lieux où sont stationnées les troupes américaines afin qu'aucun mal ne vous soit fait", ajoutent-ils

TEHERAN: Les Gardiens de la Révolution iraniens ont appelé vendredi les civils à se tenir à l'écart des lieux abritant des forces américaines au Moyen-Orient, près d'un mois après le début de la guerre.

Les "lâches" forces américano-israéliennes "tentent d'utiliser des sites civils et des innocents comme boucliers humains", ont affirmé les Gardiens sur leur site Sepah News, après que l'Iran a menacé de cibler les hôtels du Golfe.

"Nous vous recommandons de quitter de toute urgence les lieux où sont stationnées les troupes américaines afin qu'aucun mal ne vous soit fait", ajoutent-ils.

 


Attaque de drones sur le principal port de Koweït, des dégâts

Le principal port commercial de Koweït a été visé vendredi à l'aube par une attaque de drones "ennemis", ont annoncé les autorités portuaires. (AFP)
Le principal port commercial de Koweït a été visé vendredi à l'aube par une attaque de drones "ennemis", ont annoncé les autorités portuaires. (AFP)
Short Url
  • L'attaque sur le port de Shuwaikh a fait des dégâts matériels mais pas de victimes, ont-elles précisé dans un communiqué publié sur X
  • Une deuxième port, en construction et situé dans le nord de l'émirat a également été visé, a ensuite annoncé le ministère des travaux publics

KOWEIT: Le principal port commercial de Koweït a été visé vendredi à l'aube par une attaque de drones "ennemis", ont annoncé les autorités portuaires.

L'attaque sur le port de Shuwaikh a fait des dégâts matériels mais pas de victimes, ont-elles précisé dans un communiqué publié sur X.

Une deuxième port, en construction et situé dans le nord de l'émirat a également été visé, a ensuite annoncé le ministère des travaux publics.

Selon cette source, le port de Mubarak al-Kabeer a été touché tôt vendredi matin par des drones et des missiles qui ont causé, là aussi, des dégâts matériels mais n'ont pas fait de victimes.

Les pays du Golfe font l'objet d'une campagne de représailles iraniennes depuis le début de l'offensive américano-israélienne sur l'Iran il y a un mois et les tirs - pour la plupart interceptés - sont quasiment quotidiens.


L'armée israélienne dit avoir mené des frappes d'ampleur sur Téhéran

L'armée israélienne a dit tôt vendredi avoir mené des frappes d'ampleur dans la capitale iranienne Téhéran, presqu'un mois après le début de la guerre au Moyen-Orient. (AFP)
L'armée israélienne a dit tôt vendredi avoir mené des frappes d'ampleur dans la capitale iranienne Téhéran, presqu'un mois après le début de la guerre au Moyen-Orient. (AFP)
Short Url
  • "Il y a peu, l'armée a terminé une série de frappes à grande échelle visant des infrastructures du régime terroriste iranien au coeur de Téhéran", a-t-elle indiqué dans un bref communiqué, sans plus de détails
  • Quelques heures plus tard, elle a précisé avoir "pris pour cible des sites et des infrastructures" utilisés par l'Iran "pour produire des armes, principalement des missiles balistiques"

JERUSALEM: L'armée israélienne a dit tôt vendredi avoir mené des frappes d'ampleur dans la capitale iranienne Téhéran, presqu'un mois après le début de la guerre au Moyen-Orient.

"Il y a peu, l'armée a terminé une série de frappes à grande échelle visant des infrastructures du régime terroriste iranien au coeur de Téhéran", a-t-elle indiqué dans un bref communiqué, sans plus de détails.

Quelques heures plus tard, elle a précisé avoir "pris pour cible des sites et des infrastructures" utilisés par l'Iran "pour produire des armes, principalement des missiles balistiques".

Elle a aussi annoncé avoir "frappé diverses cibles liées aux dispositifs de puissance de feu du régime" dans l'ouest de l'Iran, dont "des lanceurs de missiles et des sites de stockage de missiles, qui constituaient une menace" pour Israël.

Le Moyen-Orient est plongé depuis le 28 février dans une guerre déclenchée par des frappes conjointes des Etats-Unis et d'Israël contre l'Iran, auxquelles Téhéran a riposté par des tirs de missiles et de drones visant Israël et plusieurs pays de la région.