RIYAD: Le ministre saoudien de l'Énergie, le prince Abdelaziz ben Salmane, a démenti les dernières informations selon lesquelles le Royaume discuterait actuellement avec d'autres producteurs de l'Opep + d'une augmentation de la production de 500 000 barils par jour.
Le ministre a ajouté que ce n'était un secret pour personne que l'Opep + ne discutait d'aucune décision avant ses réunions, a rapporté l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Le prince Abdelaziz a précisé que la décision de l’organisation de réduire la production de 2 millions de barils par jour se poursuivra jusqu'à la fin de 2023.
«S'il devenait nécessaire de prendre des mesures supplémentaires pour réduire la production en vue de rétablir l'équilibre entre l'offre et la demande, nous serons toujours prêts à intervenir», a-t-il déclaré.
De son côté, le ministre de l'Énergie et des Infrastructures des Émirats arabes unis, Suhail Mohammed al-Mazrouei, a nié que son pays «s'engage dans toute discussion avec d'autres membres de l'Opep+ pour modifier le dernier accord valable jusqu'à la fin de 2023».
«Nous restons attachés à l'objectif de l'Opep+ d'équilibrer le marché pétrolier et soutiendrons toute décision pour atteindre cet objectif», a-t-il déclaré.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







