RIYAD: Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a reçu les dirigeants régionaux, a rapporté dimanche l'agence de presse saoudienne.
Il a reçu le président de la République de Djibouti, Ismail Omar Guelleh, le président comorien Othman Ghazali, le président Hassan Sheikh Mohamud de la Somalie ainsi que le Premier ministre libanais Najib Mikati.
Il a également reçu le président Mohamed Yunus Al-Menfi du Conseil présidentiel libyen. "Le Premier ministre libanais a exprimé ses remerciements et son appréciation pour les positions historiques du Royaume d'Arabie saoudite envers le Liban et le rôle principal du Royaume dans l'établissement de la réconciliation libanaise et la consolidation de la paix suite à l'approbation de l'Accord de réconciliation nationale à la Conférence de Taëf.
Le Premier ministre a par ailleurs affirmé l'engagement du gouvernement libanais à prendre toutes les mesures pour éviter d'offenser le Royaume d'Arabie saoudite et tous les pays arabes, en particulier les États membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG), a indiqué un communiqué sur SPA. Lors de réunions séparées, le prince héritier a discuté des relations bilatérales avec les dirigeants.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com