LONDRES: Le ministre saoudien de la Défense, le prince Khalid ben Salmane, a été reçu mardi à Londres par son homologue britannique Ben Wallace.
Les deux ministres ont mis l’accent sur la force du partenariat de défense historique entre le Royaume-Uni et l’Arabie saoudite, qui repose sur un engagement commun en faveur de la paix, de la stabilité, et du renforcement de la sécurité mutuelle et régionale.
Le secrétaire d'État à la Défense et le prince Khalid se sont félicités de la signature d'un plan de coopération en matière de défense qui permettra de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de la défense et de la sécurité. Cette collaboration vise à faire face aux défis sécuritaires communs, notamment par la consultation et le dialogue réguliers, l'éducation et la formation, ainsi que le développement des compétences.
Le ministère britannique de la Défense a déclaré que l'accord réaffirmait l'engagement durable du Royaume-Uni à collaborer avec l'Arabie saoudite pour promouvoir la sécurité et la stabilité régionales.
«C'est un plaisir de signer ce plan de coopération en matière de défense, qui nous rapproche encore plus de l'un de nos partenaires les plus importants. Il s'agit d'une étape clé entre nos deux pays, sachant que nous cherchons à renforcer davantage notre partenariat de défense pour soutenir la sécurité mutuelle et régionale», a déclaré M. Wallace.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







