PARIS: Mardi, la ville de Ksar el Kébir, lieu de naissance de la mère d'Achraf Hakimi, a célébré l’international marocain en lui offrant un accueil digne d'un héros et en suscitant une incroyable liesse populaire en reconnaissance de ses performances lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar avec l'équipe nationale marocaine.
Le latéral de l'équipe nationale et du Paris Saint-Germain a été chaleureusement accueilli par environ 9 000 habitants de la ville, avec des chants folkloriques et des drapeaux. La jeune génération était également présente en force, scandant «Siiiir Siiiiir Siiiir», «Hakimi, Hakimi, Hakimi». Des fresques de lui et de sa mère, réalisées par l'artiste Mokhtar Ghailan, ont aussi été peintes sur les murs du stade local.
HAKIMI PASSE DES VACANCES EN FAMILLE À MARRAKECH
L'actrice tuniso-espagnole Hiba Abouk et Achraf Hakimi passent des vacances en famille sous le soleil de Marrakech. «Un dimanche inoubliable, dans un endroit inoubliable. Nous t'aimons Marrakech», a écrit Hiba Abouk sur Instagram le 8 janvier, accompagnant son post de plusieurs photos.
La jeune femme est photographiée en compagnie de son fils aîné, Amin, près de la mosquée Koutoubia, en train de visiter le Jardin Majorelle, le musée Yves Saint Laurent... Au programme, des activités culturelles, une immersion dans la nature luxuriante de la ville et une petite sortie le soir pour dîner dans un restaurant lounge de la place
La célébration a duré environ trois heures. Hakimi était accompagné de sa famille et de ses proches, dont sa mère, son frère et son agent. Ce dernier a assisté à un match amical entre des anciens joueurs de l'équipe nationale et des anciens joueurs de la ville.
Le stade municipal de Ksar el Kébir a été renommé en l'honneur du «Lion de l'Atlas», qui a remercié la ville pour l'accueil chaleureux et a déclaré qu'il se rendait souvent, accompagné de son frère, dans sa ville natale quand il était plus jeune. «Je suis heureux d’être ici. Merci Ksar el Kébir pour l’accueil (…) Je vous aime. Dima Maghrib («Vive le Maroc»), a-t-il déclaré au milieu des applaudissements chaleureux du publi