LE CAIRE : L'Égypte a condamné la fusillade survenue dans une synagogue de Jérusalem-Est, dont le bilan s’élève à sept victimes parmi les Israéliens.
Le Caire a exprimé sa désapprobation et sa condamnation de l'attaque de vendredi via un communiqué dans lequel le ministère des Affaires étrangères a fustigé toutes les offensives contre les civils.
L'Égypte a transmis ses sincères condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Elle a également averti de l'escalade qui se poursuit entre les parties palestinienne et les Israéliens et des dangers qui en découlent.
L'Égypte a exhorté les deux parties à faire preuve de la plus grande retenue et à renoncer aux attaques et aux provocations pour éviter de basculer dans une violence infernale, susceptible d'aggraver la situation politique et humanitaire et de saper les efforts et les chances de relancer le processus de paix.
Ces développements sont intervenus au lendemain d'une attaque menée par l'armée israélienne en Cisjordanie. Cette dernière a fait 10 morts parmi les Palestiniens.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.