JERUSALEM: Israël a indiqué vendredi soir avoir frappé des cibles militaires dans le sud syrien, en représailles à des tirs de "munitions" depuis la Syrie plus tôt dans la journée.
"Des hélicoptères de combat ont frappé des cibles militaires dans le sud de la Syrie, appartenant aux forces armées syriennes (SAF). Un certain nombre de cibles ont été touchées, y compris des postes d'observation des SAF et des systèmes de renseignement installés dans des bases des SAF", a précisé un communiqué de l'armée israélienne.
Ces frappes étaient une réponse à des "tirs de (....) munitions depuis la Syrie" vers le plateau du Golan, occupé par Israël depuis la Guerre des six jours en 1967.
Selon l'agence d'Etat syrienne SANA, des "missiles" israéliens ont frappé trois cibles, faisant deux "blessés légers" et provoquant des feux de forêt.
Plus tôt vendredi, l'armée israélienne avait fait état d'explosions côté syrien de la barrière de sécurité sur le plateau du Golan, qui avaient endommagé un véhicule et un bâtiment civil côté israélien.
Mais initialement elle avait précisé qu'il n'était pas possible d'établir dans l'immédiat s'il s'agissait d'une tentative d'attaque contre des positions israéliennes depuis la Syrie.
Israel annonce avoir ciblé des positions militaires syriennes
Short Url
https://arab.news/ye3bx
Publié le

Israel annonce avoir ciblé des positions militaires syriennes
- Des hélicoptères de combat ont frappé des cibles militaires dans le sud de la Syrie
- Ces frappes étaient une réponse à des "tirs de (....) munitions depuis la Syrie" vers le plateau du Golan, affirme Israel
© 2026 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation






