La 21e édition du Festival International du Cinéma d’Animation de Meknès

L'affiche de la 21e édition du FICAM. (Photo, FICAM®)
L'affiche de la 21e édition du FICAM. (Photo, FICAM®)
Short Url
Le Jeudi 23 février 2023

La 21e édition du Festival International du Cinéma d’Animation de Meknès

  • Organisé par la Fondation Aïcha en partenariat avec l’Institut français de Meknès, le FICAM consacre cette année une exposition inédite à l’une de ses révélations, Sofia El Khyari
  • « Cette 21ème édition consacrera un focus à l’animation tchèque avec la volonté de l’équipe du festival de mettre à l’honneur les grandes écoles de l’animation universelle développant ainsi la dimension éducative et cinéphilique du festival »

Du 7 au 12 mars - Casablanca

Pour plus d'informations

Comme chaque année, pour la plus grande joie de tous les amateurs de cinéma d’animation, le FICAM® rayonnera également dans plusieurs villes du Maroc et posera ses valises à Casablanca du 7 au 12 mars.

Pour cette 21ème édition, le FICAM® (Festival International du Cinéma d’Animation de Meknès) consacrera un Focus au cinéma d’animation tchèque.

Organisé par la Fondation Aïcha en partenariat avec l’Institut français de Meknès, le FICAM consacre cette année une exposition inédite à l’une de ses révélations, Sofia El Khyari, jeune réalisatrice marocaine, née à Casablanca en 1992. Cette dernière apprend l’animation en autodidacte à Paris où elle étudiait la gestion culturelle. 

« Cette 21ème édition consacrera un focus à l’animation tchèque avec la volonté de l’équipe du festival de mettre à l’honneur les grandes écoles de l’animation universelle développant ainsi la dimension éducative et cinéphilique du festival », informent également les organisateurs dans un communiqué.