LONDRES: Un coach sportif britannique a plaidé coupable d’avoir partagé en ligne des documents terroristes d’extrême droite, dont le manifeste du tueur de la mosquée de Christchurch, Brenton Tarrant.
Kristofer Thomas Kearney, 38 ans, qui utilisait le nom «Charlie Big Potatoes» sur les réseaux sociaux, était membre du groupe d’extrême droite Patriotic Alternative et serait le premier à être condamné pour des délits de terrorisme, selon le Daily Telegraph.
L’année dernière, il a été extradé d’Espagne après avoir été accusé d’avoir diffusé une série de contenus terroristes sur les réseaux sociaux, notamment le manifeste de Tarrant et des écrits du tueur en série norvégien d’extrême droite, Anders Breivik.
L’homme de 38 ans a comparu devant l’Old Bailey par vidéoconférence depuis la prison de Chelmsford, plaidant coupable de deux délits de diffusion de publications terroristes.
Sa motivation pour publier le contenu sera déterminée lors des audiences de mai, a déclaré le juge Richard Marks.
Le tribunal a appris que Kearney avait utilisé Telegram en 2021 pour distribuer une liste à puces de 89 documents extrémistes, dont le manifeste de Tarrant.
Le tribunal a également été informé qu’il était auparavant membre du groupe d’extrême droite interdit National Action, qu’il a quitté avant que celui-ci ne soit proscrit en 2016.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







