Expo City Dubai lance la première phase du développement de projets résidentiels durables

Expo City Dubai a ouvert ses portes le 1er octobre 2022. (WAM)
Expo City Dubai a ouvert ses portes le 1er octobre 2022. (WAM)
Short Url
Publié le Mercredi 15 mars 2023

Expo City Dubai lance la première phase du développement de projets résidentiels durables

  • Le Plan urbain de Dubaï 2040 adopte une approche respectueuse de l’environnement qui privilégie le bien-être et le bonheur de ses habitants
  • «Nous nous sommes inspirés de toutes les choses que vous avez appréciées à l’Expo 2020 de Dubaï pour construire des communautés heureuses et connectées»

DUBAÏ: Expo City Dubai vient de lancer la première phase du développement de ses projets résidentiels durables, selon l’agence de presse des Émirats arabes unis.

Le Plan urbain de Dubaï 2040 adopte une approche respectueuse de l’environnement qui privilégie le bien-être et le bonheur de ses habitants. Expo Valley et Expo Central constituent son noyau dur.

Conçus selon les normes de durabilité les plus strictes, ces deux projets répondent à différents styles de vie et à différentes aspirations. Ils seront construits conformément aux critères de durabilité établis lors de l’Expo Dubai et poursuivront également l’objectif de neutralité carbone auquel souscrit l’Expo City Dubai, ainsi que la consommation énergétique propre à laquelle aspirent les Émirats arabes unis (EAU).

«En construisant l’Expo 2020, nous avons tissé un lien de confiance exceptionnel avec notre communauté. Le monde entier a pu constater que nous avons réalisé une architecture magnifique, de grande qualité et durable, qui se soucie de l’homme et de la planète», a affirmé Ahmed al-Khatib, responsable du développement et de l’exécution à l’Expo City Dubai.

Ce dernier a précisé que «ces nouveaux projets sont tout aussi prometteurs, et même davantage».

«Expo Central et Expo Valley réinventeront la vie urbaine durable. Nous nous sommes inspirés de toutes les choses que vous avez appréciées à l’Expo 2020 de Dubaï pour construire des communautés heureuses et connectées. L’objectif de ce projet est de redonner plus que ce qu’il n’a consommé.»

L’Expo Valley, qui surplombe une réserve naturelle, un lac et un oued, se distingue par sa topographie: cette dernière crée un microclimat qui abaisse les températures et agit comme un filtre naturel contre les bruits et la poussière.

Le projet comprend également des pistes sans voitures et des voies réservées aux vélos et aux scooters électriques ainsi que des activités de loisirs comme des restaurants bio et des magasins de détail.

Dans sa première phase, le quartier proposera cent soixante-cinq logements qui seront vendus à partir de 3,4 millions dirhams des EAU (AED), soit 925 800 dollars (1 dollar = 0,94 euro).

En revanche, l’Expo Central se compose de trois groupes d’appartements qui se distinguent par leur design ainsi que par le public auquel ils s’adressent. Les Mangrove Residences («résidences des mangroves») seront les premières à ouvrir. Elles comprennent des allées piétonnes, des espaces publics verts, des piscines, des aires de jeux, des salles de sport et des magasins. Elles se situent à cinq minutes à pied des services et des principales attractions de la ville.

La première phase d’Expo Central comporte quatre cent cinquante résidences de luxe qui seront vendues à partir de 1,2 million d’AED. L’Expo Central comprend deux autres ensembles de résidences, Sky Residences et Sidr Residences, qui ouvriront bientôt leurs portes.

La livraison de la première phase de ces deux projets est prévue pour janvier 2026.


Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Israël rejette une enquête de l'ONU l'accusant de «génocide» à Gaza

Les représailles israéliennes ont fait au moins 64.905 morts dans la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé du territoire palestinien. (AFP)
Les représailles israéliennes ont fait au moins 64.905 morts dans la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé du territoire palestinien. (AFP)
Short Url
  • "Israël rejette catégoriquement ce rapport biaisé et mensonger et appelle à la dissolution immédiate de cette commission d'enquête", a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué
  • Une commission d'enquête internationale indépendante de l'ONU a accusé mardi Israël de commettre un "génocide" à Gaza depuis octobre 2023 avec l'intention de "détruire" les Palestiniens

JERUSALEM: Israël a "rejeté catégoriquement" mardi le rapport d'une commission d'enquête internationale indépendante des Nations unies qui l'accuse de commettre un "génocide" dans la bande de Gaza depuis octobre 2023.

"Israël rejette catégoriquement ce rapport biaisé et mensonger et appelle à la dissolution immédiate de cette commission d'enquête", a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Une commission d'enquête internationale indépendante de l'ONU a accusé mardi Israël de commettre un "génocide" à Gaza depuis octobre 2023 avec l'intention de "détruire" les Palestiniens, mettant en cause le Premier ministre Benjamin Netanyahu et d'autres responsables israéliens.

En riposte à une attaque sans précédent du Hamas en Israël le 7 octobre 2023, Israël a lancé une offensive dans la bande de Gaza qui a fait des dizaines de milliers de morts et détruit une grande partie du territoire palestinien, où le mouvement islamiste palestinien a pris le pouvoir en 2007.

La commission, qui ne s'exprime pas au nom de l'ONU et est vivement critiquée par Israël, est arrivée "à la conclusion qu'un génocide se produit à Gaza et continue de (s'y) produire", a déclaré à l'AFP sa présidente, Navi Pillay.

Elle a conclu que les autorités et les forces de sécurité israéliennes avaient commis "quatre des cinq actes génocidaires" définis par la Convention de 1948 pour la prévention et la répression du crime du génocide.

A savoir: "meurtre de membres du groupe; atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe; soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle; et mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe".

Cette commission a conclu que le président israélien, Isaac Herzog, Benjamin Netanyahu et l'ancien ministre de la Défense, Yoav Gallant, avaient "incité à commettre un génocide et que les autorités israéliennes (n'avaient) pas pris de mesures" pour les en empêcher.

Le ministère des Affaires étrangères israélien a accusé les auteurs du rapport de "servir de relais au Hamas", affirmant qu'ils étaient "connus pour leurs positions ouvertement antisémites — et dont les déclarations horribles à l'égard des Juifs ont été condamnées dans le monde entier."

L'attaque du 7-Octobre a entraîné la mort de 1.219 personnes côté israélien, en majorité des civils, selon un décompte de l'AFP basé sur des données officielles.

Les représailles israéliennes ont fait au moins 64.905 morts dans la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé du territoire palestinien.

L'ONU y a déclaré la famine, ce qu'Israël dément.


«Gaza brûle», déclare le ministre israélien de la Défense après des frappes intenses

Le ministre israélien de la Défense Israël Katz a affirmé la détermination d'Israël à poursuivre son offensive dans la bande de Gaza après des frappes nocturnes intenses de l'armée israélienne aux abords et dans la ville de Gaza. (AFP)
Le ministre israélien de la Défense Israël Katz a affirmé la détermination d'Israël à poursuivre son offensive dans la bande de Gaza après des frappes nocturnes intenses de l'armée israélienne aux abords et dans la ville de Gaza. (AFP)
Short Url
  • "Gaza brûle. Tsahal frappe d'une main de fer les infrastructures terroristes, et les soldats de Tsahal se battent vaillamment pour créer les conditions nécessaires à la libération des otages et à la défaite du Hamas"
  • "Nous ne céderons pas et ne reculerons pas jusqu'à ce que la mission soit achevée"

JERUSALEM: Le ministre israélien de la Défense Israël Katz a affirmé la détermination d'Israël à poursuivre son offensive dans la bande de Gaza après des frappes nocturnes intenses de l'armée israélienne aux abords et dans la ville de Gaza.

"Gaza brûle. Tsahal frappe d'une main de fer les infrastructures terroristes, et les soldats de Tsahal se battent vaillamment pour créer les conditions nécessaires à la libération des otages et à la défaite du Hamas", a déclaré M. Katz sur X.

"Nous ne céderons pas et ne reculerons pas jusqu'à ce que la mission soit achevée", a-t-il ajouté.

 


Le Qatar est le seul pays capable d'être un médiateur concernant Gaza, souligne Rubio

Short Url
  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a estimé mardi que le Qatar était le seul pays capable de jouer le rôle de médiateur pour Gaza
  • "Evidemment, ils doivent décider s'ils veulent le faire après la semaine dernière ou non, mais nous voulons qu'ils sachent que, s'il existe un pays dans le monde qui pourrait aider à mettre fin à cela par une négociation, c'est le Qatar"

TEL-AVIV: Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a estimé mardi que le Qatar était le seul pays capable de jouer le rôle de médiateur pour Gaza, malgré une frappe israélienne ciblant des dirigeants du Hamas dans l'émirat.

"Evidemment, ils doivent décider s'ils veulent le faire après la semaine dernière ou non, mais nous voulons qu'ils sachent que, s'il existe un pays dans le monde qui pourrait aider à mettre fin à cela par une négociation, c'est le Qatar," a déclaré M. Rubio aux journalistes alors qu'il se rendait à Doha depuis Israël.