RIYAD : L’agence internationale de notation financière Moody’s a mis à jour son rapport de crédit pour l’Arabie saoudite, confirmant sa notation «A1» pour le Royaume et lui attribuant une note positive de perspective stable.
Selon l’agence de presse saoudienne, la note est basée sur l’évaluation par Moody’s des antécédents du gouvernement en matière d’efficacité de la politique budgétaire et des réformes règlementaires et économiques globales qui soutiennent la durabilité des efforts de diversification économique à moyen et long termes.
Il s’agit notamment des réformes et des investissements dans divers secteurs non pétroliers. Ces derniers réduiront progressivement la dépendance du Royaume aux hydrocarbures.
L’agence a également salué le rôle fondamental des projets et initiatives de diversification du gouvernement saoudien, soutenus par des investissements du secteur privé, et leur impact positif sur la croissance économique et l’amélioration de la notation des perspectives.
L’agence de presse a ajouté que le rapport de Moody’s est une confirmation des politiques budgétaires du Royaume dans le cadre de ses programmes de la Vision 2030, maintenant la dette à un niveau modéré voire inférieur à la plupart des dettes souveraines notées de manière similaire et offrant des réserves budgétaires solides et une position concurrentielle sur le marché mondial de l’énergie.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com