Le ministère saoudien des Ressources humaines et du Développement social a annoncé que la décision de hausser le salaire minimum des Saoudiens de 3 000 SAR (800 $) à 4 000 SAR (1 066 $) est valable pour tous les employés du marché du travail saoudien.
L'employé qui gagne moins de 4 000 SAR sera considéré comme un « travailleur à mi-temps » dans le cadre du programme « Nitaqat », rapporte le quotidien Makkah, citant le porte-parole du ministère, Nasser Al-Hazani.
M. Al-Hazani a également précisé que cette mesure concerne à la fois les employés actuels ainsi que les nouveaux arrivant du secteur privé.
Selon lui, tous les employés du secteur privé, dont les salaires sont soumis à l'assurance sociale et sont inférieurs à 4 000 SAR, profiteront de cette décision, qui ne se limitera pas à quelques groupes.
M. Al-Hazani a également souligné que le ministère ne dispose pas actuellement de statistiques concernant le nombre de bénéficiaires dont les salaires varient entre 3 000 et 4 000 SAR par mois. Cependant, le ministère, en coopération avec l'Organisation générale de l'assurance sociale (GOSI), cherche à réaliser des statistiques sur ces bénéficiaires.
Selon les données fournies par Argaam, le ministre des Ressources humaines et du Développement social, Ahmad ben Sulaiman Al-Rajhi, a récemment décidé de hausser le salaire minimum calculé pour les Saoudiens dans le cadre du programme Nitaqat de 3 000 SAR à 4 000 SAR.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.