Cruise Saudi et Aman s’associent pour lancer un navire de croisière de luxe

Cruise Saudi s’est associé à la marque d’hôtels haut de gamme Aman pour lancer un nouveau yacht ultra-luxueux destiné aux voyageurs très fortunés. (Photo fournie)
Cruise Saudi s’est associé à la marque d’hôtels haut de gamme Aman pour lancer un nouveau yacht ultra-luxueux destiné aux voyageurs très fortunés. (Photo fournie)
Short Url
Publié le Lundi 03 avril 2023

Cruise Saudi et Aman s’associent pour lancer un navire de croisière de luxe

  • Le superyacht Aman at Sea, d’une longueur de 183 mètres, disposera de 47 suites spacieuses
  • Aman at Sea devrait être prêt pour la croisière d’ici à 2027

LONDRES: Cruise Saudi s’est associé à la marque d’hôtels haut de gamme Aman pour lancer un nouveau yacht ultra-luxueux destiné aux voyageurs très fortunés, a-t-on annoncé lundi.

Le superyacht Aman at Sea, d’une longueur de 183 mètres, disposera de 47 suites spacieuses et comprendra un spa de style Aman avec un jardin de relaxation japonais, plusieurs restaurants internationaux de qualité Michelin et un club de plage à bord, permettant aux clients d’accéder à l’eau depuis la poupe du yacht.

Le navire a été dévoilé par le directeur général de Cruise Saudi, Fawaz Farooqui, lors de l’événement Seatrade Cruise Global à Fort Lauderdale, en Floride.

Il a participé à une table ronde sur la manière dont les grandes marques d’hôtels de luxe Aman, Four Seasons, Orient Express et Ritz Carlton modifient le paysage des croisières en lançant des navires de luxe pour rivaliser avec des opérateurs tels que Regent Seven Seas et Silversea.

Fawaz Farooqui, directeur général de Cruise Saudi, lors de l’événement Seatrade Cruise Global à Fort Lauderdale, en Floride. (Photo fournie)
Fawaz Farooqui, directeur général de Cruise Saudi, lors de l’événement Seatrade Cruise Global à Fort Lauderdale, en Floride. (Photo fournie)
 

«Aman est une marque vraiment unique. Son intention réelle est de fournir un niveau de service – une maison loin de la maison – qui est inégalé à tous points de vue», a expliqué M. Fawaz aux participants.

M. Fawaz a révélé que le nouveau superyacht Aman at Sea aura un ratio de deux membres d’équipage pour un invité, donnant la priorité au rapport espace/passager grâce à la création des plus grandes suites de l’industrie.

Les intervenants ont également discuté du type de navires construits par les hôteliers, du contraste entre leur offre et celle des grands paquebots de croisière, de la concurrence que se livrent les hôtels pour attirer de nouveaux clients adeptes de croisières et du rôle qu’ils jouent dans le lancement de nouvelles destinations pour les croisières.

S’exprimant sur ce qui fait de l’Arabie saoudite une destination de choix, M. Fawaz a affirmé que c’était «l’hospitalité chaleureuse, l’authenticité, la culture et la nature» qui en faisaient une destination si intéressante.

«L’Arabie saoudite dispose d’un patrimoine vieux de plusieurs milliers d’années. Elle faisait partie de la Route de l’encens et sa civilisation remonte à 4000 ou 5000 ans avant Jésus-Christ.» 

Aman at Sea devrait être prêt pour la croisière d’ici à 2027.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Israël rejette une enquête de l'ONU l'accusant de «génocide» à Gaza

Les représailles israéliennes ont fait au moins 64.905 morts dans la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé du territoire palestinien. (AFP)
Les représailles israéliennes ont fait au moins 64.905 morts dans la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé du territoire palestinien. (AFP)
Short Url
  • "Israël rejette catégoriquement ce rapport biaisé et mensonger et appelle à la dissolution immédiate de cette commission d'enquête", a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué
  • Une commission d'enquête internationale indépendante de l'ONU a accusé mardi Israël de commettre un "génocide" à Gaza depuis octobre 2023 avec l'intention de "détruire" les Palestiniens

JERUSALEM: Israël a "rejeté catégoriquement" mardi le rapport d'une commission d'enquête internationale indépendante des Nations unies qui l'accuse de commettre un "génocide" dans la bande de Gaza depuis octobre 2023.

"Israël rejette catégoriquement ce rapport biaisé et mensonger et appelle à la dissolution immédiate de cette commission d'enquête", a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Une commission d'enquête internationale indépendante de l'ONU a accusé mardi Israël de commettre un "génocide" à Gaza depuis octobre 2023 avec l'intention de "détruire" les Palestiniens, mettant en cause le Premier ministre Benjamin Netanyahu et d'autres responsables israéliens.

En riposte à une attaque sans précédent du Hamas en Israël le 7 octobre 2023, Israël a lancé une offensive dans la bande de Gaza qui a fait des dizaines de milliers de morts et détruit une grande partie du territoire palestinien, où le mouvement islamiste palestinien a pris le pouvoir en 2007.

La commission, qui ne s'exprime pas au nom de l'ONU et est vivement critiquée par Israël, est arrivée "à la conclusion qu'un génocide se produit à Gaza et continue de (s'y) produire", a déclaré à l'AFP sa présidente, Navi Pillay.

Elle a conclu que les autorités et les forces de sécurité israéliennes avaient commis "quatre des cinq actes génocidaires" définis par la Convention de 1948 pour la prévention et la répression du crime du génocide.

A savoir: "meurtre de membres du groupe; atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe; soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle; et mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe".

Cette commission a conclu que le président israélien, Isaac Herzog, Benjamin Netanyahu et l'ancien ministre de la Défense, Yoav Gallant, avaient "incité à commettre un génocide et que les autorités israéliennes (n'avaient) pas pris de mesures" pour les en empêcher.

Le ministère des Affaires étrangères israélien a accusé les auteurs du rapport de "servir de relais au Hamas", affirmant qu'ils étaient "connus pour leurs positions ouvertement antisémites — et dont les déclarations horribles à l'égard des Juifs ont été condamnées dans le monde entier."

L'attaque du 7-Octobre a entraîné la mort de 1.219 personnes côté israélien, en majorité des civils, selon un décompte de l'AFP basé sur des données officielles.

Les représailles israéliennes ont fait au moins 64.905 morts dans la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé du territoire palestinien.

L'ONU y a déclaré la famine, ce qu'Israël dément.


«Gaza brûle», déclare le ministre israélien de la Défense après des frappes intenses

Le ministre israélien de la Défense Israël Katz a affirmé la détermination d'Israël à poursuivre son offensive dans la bande de Gaza après des frappes nocturnes intenses de l'armée israélienne aux abords et dans la ville de Gaza. (AFP)
Le ministre israélien de la Défense Israël Katz a affirmé la détermination d'Israël à poursuivre son offensive dans la bande de Gaza après des frappes nocturnes intenses de l'armée israélienne aux abords et dans la ville de Gaza. (AFP)
Short Url
  • "Gaza brûle. Tsahal frappe d'une main de fer les infrastructures terroristes, et les soldats de Tsahal se battent vaillamment pour créer les conditions nécessaires à la libération des otages et à la défaite du Hamas"
  • "Nous ne céderons pas et ne reculerons pas jusqu'à ce que la mission soit achevée"

JERUSALEM: Le ministre israélien de la Défense Israël Katz a affirmé la détermination d'Israël à poursuivre son offensive dans la bande de Gaza après des frappes nocturnes intenses de l'armée israélienne aux abords et dans la ville de Gaza.

"Gaza brûle. Tsahal frappe d'une main de fer les infrastructures terroristes, et les soldats de Tsahal se battent vaillamment pour créer les conditions nécessaires à la libération des otages et à la défaite du Hamas", a déclaré M. Katz sur X.

"Nous ne céderons pas et ne reculerons pas jusqu'à ce que la mission soit achevée", a-t-il ajouté.

 


Le Qatar est le seul pays capable d'être un médiateur concernant Gaza, souligne Rubio

Short Url
  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a estimé mardi que le Qatar était le seul pays capable de jouer le rôle de médiateur pour Gaza
  • "Evidemment, ils doivent décider s'ils veulent le faire après la semaine dernière ou non, mais nous voulons qu'ils sachent que, s'il existe un pays dans le monde qui pourrait aider à mettre fin à cela par une négociation, c'est le Qatar"

TEL-AVIV: Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a estimé mardi que le Qatar était le seul pays capable de jouer le rôle de médiateur pour Gaza, malgré une frappe israélienne ciblant des dirigeants du Hamas dans l'émirat.

"Evidemment, ils doivent décider s'ils veulent le faire après la semaine dernière ou non, mais nous voulons qu'ils sachent que, s'il existe un pays dans le monde qui pourrait aider à mettre fin à cela par une négociation, c'est le Qatar," a déclaré M. Rubio aux journalistes alors qu'il se rendait à Doha depuis Israël.