Digitale Anime s’associe à Mecritics pour soutenir l’industrie du jeu vidéo dans la région Mena

Des visiteurs jouent aux jeux vidéo sur ordinateur lors de la journée d'ouverture du salon du jeu vidéo "Paris Games Week", après l'annulation de deux éditions en raison de la pandémie, à Paris le 2 novembre 2022. (Photo, AFP)
Des visiteurs jouent aux jeux vidéo sur ordinateur lors de la journée d'ouverture du salon du jeu vidéo "Paris Games Week", après l'annulation de deux éditions en raison de la pandémie, à Paris le 2 novembre 2022. (Photo, AFP)
Short Url
Publié le Jeudi 06 avril 2023

Digitale Anime s’associe à Mecritics pour soutenir l’industrie du jeu vidéo dans la région Mena

  • Les activités de Digitale Anime se focalisent sur tous les aspects de la culture pop, notamment en matière de partage d’informations, d’organisation des événements ou encore de planification et d’organisation de compétitions
  • «Nous sommes ravis de nous associer à Mecritics et d’avoir cette opportunité de travailler avec d’autres médias de la région»

PARIS: Digitale Anime, une société média et événementiel, leader dans l’industrie du jeu vidéo, a annoncé son partenariat avec Mecritics, un agrégateur d’avis sur les jeux vidéo dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (Mena). Les activités de l’entreprise basée en Algérie se focalisent sur tous les aspects de la culture pop, notamment en matière de partage d’informations, d’organisation des événements ou encore de planification et d’organisation de compétitions.

1
Raouf Belhamra, directeur général de Digitale Anime. (Photo, fournie)

L’objectif de Digitale Anime est de faire le lien entre «ses communautés et les différents studios et acteurs du secteur», explique Raouf Belhamra, directeur général de Digitale Anime. Pour y parvenir, l’équipe de Digitale Anime a concentré ses activités sur la compréhension de ses communautés. «Il nous fallait une analyse profonde pour nous permettre de fournir des offres en matière d’événements ou de produits avec lesquels nos communautés puissent interagir», indique-t-il. Selon lui, il est essentiel pour l’entreprise «de recueillir tous les retours pour établir et proposer des stratégies permettant de présenter leurs communautés au monde et aux professionnels du secteur».

Culture pop

M. Belhamra est ambitieux. Avec son équipe, il souhaite faire de Digitale Anime un acteur majeur de l’écosystème de la culture pop dans la région Mena. «Nous voulons faire découvrir notre région au monde et pourquoi pas constituer une partie des plus grands événements et projets du futur; pour le dire simplement, Digitale Anime veut créer un héritage pour les générations à venir», confie le cofondateur de la société.

Il ajoute: «Aujourd’hui, nous disposons d’un site Web reconnu dans le monde entier et nous sommes présents dans différents réseaux sociaux. Nous communiquons sur des événements physiques comme Cirta Comic Conference et Cirta Game Arena, sur les tournois e-sports ou encore dans notre magazine GeeKulture.» Il précise que Digitale Anime est en contact direct avec plusieurs studios de jeux et de culture pop à travers le monde. «Nous veillons à être un pont solide entre ces studios et les communautés de notre région. D’une part, nous assurons aux communautés ce dont elles ont besoin ou cherchent à savoir ou à voir et, d’autre part, nous fournissons aux studios les retours et les besoins de cette communauté.»

2
Digitale Anime est en contact direct avec plusieurs studios de jeux et de culture pop à travers le monde. (Photo, fournie)

Un partenariat pour soutenir l’industrie du jeu

Interrogé par Arab News en français sur les objectifs du partenariat avec Mecritics, Raouf Belhamra déclare que ce dernier fournira aux joueurs de la région une plate-forme pour comparer et analyser les critiques de jeux et permettra aux joueurs de prendre des décisions éclairées dans leurs décisions d’achat. «Fournir des critiques et des opinions crédibles, dignes de confiance, profitera aux communautés de joueurs de la région et permettra à Digitale Anime d’amplifier ses efforts pour soutenir l’industrie du jeu, promouvoir les jeux vidéo, les tournois et les événements spéciaux.»

«Nous sommes ravis de nous associer à Mecritics et d’avoir cette opportunité de travailler avec d’autres médias de la région. Ce partenariat ne profitera pas seulement aux joueurs algériens, car les autres joueurs de la région Mena en bénéficieront aussi. Le partenariat avec Mecritics est un pas en avant majeur pour consolider notre engagement et donner plus de crédibilité à notre travail aux yeux de ces communautés et des studios.»

À propos de Mecritics

Mecritics est une plate-forme en ligne qui regroupe les critiques de jeux vidéo et des publications de la région Mena. Elle fournit aux joueurs un outil pour comparer et analyser les critiques de jeux et découvrir de nouveaux jeux basés sur les recommandations.


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

Short Url
  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
Short Url
  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

--
L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Short Url
  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com