RIYAD: Un large éventail d'événements et d'attractions de fleurs et de senteurs sont prévus pour accueillir les visiteurs du Festival des roses de Taïf de cette année.
Organisé par le ministère de la Culture, cet événement se tiendra du 21 avril au 5 mai.
Taïf est considéré comme le premier producteur de parfums de roses au Moyen-Orient, avec près de 900 exploitations produisant chaque année plus de 300 millions de fleurs, de mars à avril.
Celles-ci sont distillées et transformées en délicates huiles de roses, qui sont utilisées dans certains des meilleurs parfums au monde, notamment les créations de Jimmy Choo et Givenchy.
Le festival de cette année comprendra un défilé de roses dans les rues de Taïf jusqu'au parc Al-Raddaf, où un bon nombre d’activités et événements seront organisés, notamment un spectacle de lumière, un marché, et une zone pour enfants.
Il y aura aussi de nombreux délices culinaires, avec des chefs locaux présentant des plats magnifiques incorporant la rose de Taïf.
Le festival de l'année dernière a attiré près d'un million de visiteurs et présenté plus de 50 événements. Il a même atteint un record mondial pour le plus grand panier de fleurs. Cette impressionnante composition mesurait plus de 12 mètres de long, près de 8 mètres de large et 1,3 mètre de haut.
Composée de 84 450 roses, elle a nécessité plus de cent soixante-huit heures de travail et la contribution de 190 personnes.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com