Où trouver la plus belle table d’iftar à Riyad?

Le Bab Al-Qasr de l’hôtel Ritz-Carlton propose un buffet luxueux composé d'une sélection de plats traditionnels et internationaux. (Fournie)
Le Bab Al-Qasr de l’hôtel Ritz-Carlton propose un buffet luxueux composé d'une sélection de plats traditionnels et internationaux. (Fournie)
Short Url
Publié le Jeudi 13 avril 2023

Où trouver la plus belle table d’iftar à Riyad?

  • Arab News vous propose une liste de cinq restaurants où savourer un extraordinaire iftar à Riyad
  • L'hôtel Ritz-Carlton de Riyad a lancé un nouvel iftar en plein air appelé «Bab Al-Qasr» qui propose un buffet composé d'une sélection de plats traditionnels et internationaux

RIYAD: Chaque année, pendant le mois sacré du ramadan, les restaurants rivalisent pour proposer le repas du soir le plus somptueux. Arab News vous propose une liste de cinq restaurants où savourer un extraordinaire repas du soir à Riyad.
La Main Ramadan Tent, récemment ouverte dans le cadre du Ramadan Season du ministère de la Culture, est située à l'est du Quartier financier du roi Abdallah. Elle est ouverte aux visiteurs jusqu'au 19 avril de 17 heures à 20 heures. Comptez 250 riyals saoudiens (SAR), soit 60,47 euros, par personne.
L'iftar, que vous dégusterez sous une tente, est entièrement pris en charge par l'hôtel Four Seasons et propose des plats locaux et internationaux.

iftar
La tente du ramadan est l'un des meilleurs endroits pour les familles, car elle propose des espaces dédiés à l'art, aux sports, aux jeux, aux compétitions et à la cuisine, qui bordent l'aire de l'iftar. (Photo AN de Houda Bashatah)

L'hôtel Ritz-Carlton de Riyad a lancé un nouvel iftar en plein air appelé «Bab Al-Qasr» qui propose un buffet composé d'une sélection de plats traditionnels et internationaux.
Le concept de Bab Al-Qasr, qui signifie en arabe «porte du palais», s'inspire de l'histoire de l'hôtel. Ce dernier dispose d'un espace pour les enfants, le Ritz Club, qui propose des activités familiales. Le prix est de 488,75 SAR (118,22 euros) pour les adultes et 230 SAR (55,63 euros) pour les enfants âgés de 6 à 12 ans.
La Fawanees Tent offre aux clients une expérience immersive dans un iftar saoudien traditionnel, avec des lanternes décoratives dans l’ensemble du lieu et la mélodie d’un oud qui résonne dans le hall.
Cet établissement propose une gamme de plats arabes traditionnels ainsi que des mets internationaux tels que les sushis, les pizzas et plusieurs points de cuisson en direct où les convives peuvent personnaliser leurs repas. Des oud en chocolat sont également exposés.
L'iftar est disponible de 17h30 à 21h. La formule normale coûte 435 SAR (105,26 euros) par personne et un forfait qui vous garantit des places exceptionnelles vous coûtera 550 SAR (133,09 euros). L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de sept ans et le prix pour les enfants de sept à douze ans est de 218 SAR (52,75 euros).

iftar
La Fawanees Tent offre aux visiteurs une expérience immersive dans un iftar saoudien traditionnel. (Fourni)

Le Café Bateel propose un menu fixe pour les visiteurs à la recherche d'un iftar méditerranéen traditionnel à la fois léger et sain. Il a récemment lancé un menu ramadan saisonnier qui compte trois plats et propose des mets de qualité tels qu'un milk-shake de dattes au labné ainsi qu’une salade de dattes et de figues.
Le menu ramadan est proposé au prix de 205 SAR (49,60 euros) par personne et se compose d'entrées telles que la soupe de lentilles, la bruschetta au halloumi et à l'avocat ou la galette de poisson à la morue noire. Les plats principaux comprennent du saumon grillé et du quinoa, du poulet piccata sicilien, des boulettes de viande de wagyu marocaines et des champignons royaux à la bolognaise.

iftar
Le Café Bateel a récemment lancé un menu saisonnier de trois plats pour le ramadan, avec des options de luxe. (Fourni)

Le Four Seasons propose des iftars réguliers sous forme de buffet et des «iftars VIP» dotés d’un service en argent.
Comme pour les autres buffets, on y trouve de nombreux plats internationaux ainsi que des plats locaux comme la kabsa, l'ouzi et le jareesh.

iftar
La tente Kingdom Ballroom du Four Seasons propose deux types d'Iftar: le buffet normal et le service VIP argent. (Fourni)

La formule VIP de l'iftar, à la différence de la formule standard, propose des sièges spéciaux et des plats principaux exclusifs disponibles de 18 heures à 21 heures.
L'iftar «normal» coûte 550 SAR (133,04 euros) par personne; il se présente sous la forme d’un buffet ouvert. L'iftar VIP s’élève à 750 SAR (181,41 euros) par personne, avec des mezze chauds et froids et des plats principaux exclusifs à la demande du client. Pour les enfants âgés de 5 à 12 ans, le tarif est de 275 SAR (66,54 euros).

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Le Liban lance les travaux de réhabilitation de son second aéroport

Des membres du personnel au sol marchent près d’un avion à l’aéroport René Mouawad, dans la ville de Qlaïat, dans le gouvernorat d’Akkar, à l’extrême nord du Liban, le 6 juin 2026. (AFP)
Des membres du personnel au sol marchent près d’un avion à l’aéroport René Mouawad, dans la ville de Qlaïat, dans le gouvernorat d’Akkar, à l’extrême nord du Liban, le 6 juin 2026. (AFP)
Short Url
  • Le Liban a lancé les travaux de réhabilitation de son deuxième aéroport international à Qlaïat, dans le gouvernorat d’Akkar
  • Le projet prévoit une mise en service autour de novembre 2026, avec des vols vers Istanbul et Dubaï, puis vers d’autres destinations régionales, tout en visant la création d’emplois dans le nord du Liban

BEYROUTH: Le Liban a lancé samedi les travaux de réhabilitation de son second aéroport international, situé dans le nord du pays, près de la frontière syrienne, après des années de report.

Le pays ne dispose actuellement que d'un seul aéroport, celui de Beyrouth. Le nouvel aéroport, situé à Qlaïat, dans le gouvernorat d'Akkar, à l'extrême nord du Liban et à proximité de la frontière syrienne, se trouve également près de Tripoli, grande ville à majorité sunnite du nord du pays. 

La mise en service de l'aéroport vise à créer des emplois dans le gouvernorat d'Akkar, l'un des plus pauvres du Liban.

Jusqu'ici, l'aéroport était utilisé à des fins militaires par l'armée libanaise.

Le Premier ministre libanais Nawaf Salam et le ministre des Transports, Fayez Rasamny, ont assisté samedi à l’ouverture de l’aéroport à des fins commerciales. 

"Aujourd'hui on passe de la promesse à la réalisation", a affirmé le ministre libanais, précisant que l'aéroport devrait commencer à être opérationnel "dans quelques semaines" pour desservir Mersin et Istanbul en Turquie mais aussi Dubaï.

Il a également évoqué, à terme, une extension du réseau vers l'Arabie saoudite, Le Caire et Athènes ainsi que des discussions en cours avec les compagnies à bas coût EasyJet, Ryanair et Pegasus, afin qu'elles le desservent.

Les travaux d'aménagement devraient durer au moins trois mois et l'aéroport pourrait être officiellement mis en service en novembre 2026, selon des médias locaux.

La société libanaise Sky Lounge, chargée du projet, a publié samedi une vidéo montrant un vol d'essai entre les aéroports de Beyrouth et de Qlaïat.

Son président-directeur général, Ziad Mnoula, a indiqué que le terminal passagers pourrait être achevé dans les "90 jours" suivant l'obtention des autorisations nécessaires. Selon lui, l'aéroport sera capable d'accueillir 114.000 passagers la première année. 

L’aéroport René Moawad, construit par l’armée française dans les années 1930 et utilisé à des fins civiles dans les années 1960, a été bombardé lors de la guerre de 2006 entre Israël et le Hezbollah.

L’aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth a continué d’assurer ses opérations sans interruption, malgré les conflits successifs entre Israël et le Hezbollah, notamment en 2023, 2024 et depuis le 2 mars, confirmant son rôle central dans la continuité des liaisons aériennes du pays.


L’Arabie saoudite mène la condamnation arabe des attaques de l’Iran contre Bahreïn et le Koweït

Le ministère a déclaré que l’Arabie saoudite soutient Bahreïn et le Koweït dans les mesures qu’ils prennent pour protéger leur sécurité. (KSAMOFA)
Le ministère a déclaré que l’Arabie saoudite soutient Bahreïn et le Koweït dans les mesures qu’ils prennent pour protéger leur sécurité. (KSAMOFA)
Short Url
  • Les deux pays du Golfe ont intercepté sept missiles tirés par l’Iran samedi

RIYAD : Le ministère des Affaires étrangères de l’Saudi Arabia a condamné samedi les attaques de l’Iran contre l’Bahrain et le Kuwait.

Les deux pays du Golfe ont intercepté sept missiles tirés par l’Iran samedi.

Dans une déclaration publiée sur X, le ministère saoudien des Affaires étrangères a affirmé que les agressions iraniennes représentent une menace pour la sécurité régionale et internationale.

« Les attaques continues de l’Iran compromettent les efforts internationaux visant à rétablir la sécurité », indique le communiqué.

Le ministère a également déclaré que l’Arabie saoudite soutient Bahreïn et le Koweït dans les mesures qu’ils prennent pour garantir leur sécurité.

« Les attaques continues de l’Iran signifient une nouvelle escalade », a ajouté le ministère.

L’échange de frappes intervient alors que l’administration Trump accentue la pression sur l’Iran afin de parvenir à un accord pour mettre fin au conflit.

La Jordan a également condamné samedi ces attaques, les qualifiant de violation de la souveraineté des deux pays et de menace pour la sécurité et la stabilité régionales.

Le ministère des Affaires étrangères a réaffirmé la pleine solidarité de la Jordanie avec Bahreïn et le Koweït, ainsi que son soutien aux mesures prises pour protéger leur sécurité et leur intégrité territoriale. 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L'armée libanaise annonce la mort de plusieurs militaires dans une frappe israélienne

Des habitants inspectent les dégâts sur le site d’une frappe israélienne survenue la veille dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, le 5 juin 2026. Des frappes israéliennes menées durant la nuit sur la ville de Tyr ont fait sept morts, a indiqué à l’AFP une source de la défense civile libanaise, malgré le cessez-le-feu en vigueur dans la guerre entre Israël et Hezbollah. (Photo : Kawnat HAJU / AFP)
Des habitants inspectent les dégâts sur le site d’une frappe israélienne survenue la veille dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, le 5 juin 2026. Des frappes israéliennes menées durant la nuit sur la ville de Tyr ont fait sept morts, a indiqué à l’AFP une source de la défense civile libanaise, malgré le cessez-le-feu en vigueur dans la guerre entre Israël et Hezbollah. (Photo : Kawnat HAJU / AFP)
Short Url
  • L’armée libanaise annonce la mort de plusieurs soldats, dont un officier, dans une frappe israélienne visant un véhicule militaire dans le sud du Liban malgré le cessez-le-feu annoncé cette semaine
  • Les combats se poursuivent entre Israël et le Hezbollah, tandis que l’armée israélienne a appelé à l’évacuation de plusieurs villages du sud et de l’est du Liban avant de nouvelles frappes

BEYROUTH: L'armée libanaise a annoncé samedi la mort de plusieurs de ses membres dans une frappe israélienne dans le sud du pays, malgré le cessez-le-feu théoriquement en vigueur.

"Plusieurs militaires, dont un officier", ont été tués "dans une attaque israélienne brutale" ayant ciblé un véhicule militaire sur la route entre Khardali et Nabatiyé, a indiqué l'armée dans un communiqué.

Sollicitée par l'AFP, l'armée israélienne a indiqué vérifier ces informations.

Mercredi, à l'issue d'une quatrième session de négociations entre le Liban et Israël à Washington, un nouvel accord de cessez-le-feu avait été annoncé, la trêve en vigueur à partir du 17 avril n'ayant jamais été respectée.

L'accord prévoit un cessez-le-feu conditionné à un "arrêt complet" des tirs du Hezbollah et un maintien à ce stade des tirs et opérations de l'armée israélienne dans le sud du Liban.

Mais le Hezbollah a rejeté cet accord, comme le précédent.

Sur le terrain, les affrontements se poursuivent.

L'armée israélienne a de nouveau appelé samedi à l'évacuation de cinq villages dans le sud et l'est du Liban en prévision de frappes contre le Hezbollah.

"Vous devez évacuer immédiatement vos domiciles et vous déplacer au nord du fleuve Zahrani", a affirmé Avichay Adraee, un porte-parole militaire arabophone, sur son compte Telegram.

Le Hezbollah a relancé les hostilités avec Israël début mars, en visant le sol israélien pour venger la mort du guide suprême iranien Ali Khamenei dans l'offensive israélo-américaine sur Téhéran.

Les frappes israéliennes sur le Liban ont fait plus de 3.560 morts depuis le début de la guerre, selon le dernier bilan des autorités. Côté israélien, 27 soldats et un contractuel civil ont été tués au Liban, d'après l'armée.