LONDRES: Le premier et le plus ancien journal anglophone des Émirats arabes unis (EAU), le Khaleej Times (KT), a fêté dimanche son 45e anniversaire. Depuis la sortie de son premier numéro, le 16 avril 1978, le journal occupe une place privilégiée parmi les médias des EAU, s’efforçant de transmettre des informations internationales et de retracer l’évolution du Royaume au cours de ses quarante-cinq années d’existence.
Le quotidien a indiqué dans un article qu’il a publié à cette occasion: «Nos bureaux ont été rénovés et nos plates-formes ont évolué: notre quotidien n’est plus un journal que l’on ouvre avec ses deux mains, c’est désormais un écran que l’on peut placer au creux d’une seule main. Mais pour nous, au KT, certaines choses ne changent pas: l’audace, la passion et la mission qui consiste à transmettre des histoires qui comptent.»
Le journal a été salué par d’éminents représentants du gouvernement, de la communauté et des médias du Royaume ainsi que par des personnalités influentes de la société.
Le cheikh Ahmed ben Mohammed al-Maktoum, président du Conseil des médias de Dubaï, a fait l’éloge d’un journal qui a joué «un rôle exceptionnel en retraçant la transformation de la nation au fil des années et en contribuant aux progrès qu’elle a accomplis».
Pour sa part, la directrice générale du Bureau des médias du gouvernement de Dubaï, Mona al-Marri, a mis en avant «le rôle important que joue le quotidien dans la transformation de l’industrie des médias à l’échelle mondiale».
Le directeur général de l’agence de presse émiratie, Mohammed Jalal al-Rayssi, a salué de son côté un journal qui raconte au monde entier l’histoire des EAU et celle du Moyen-Orient.
Il s’est exprimé en ces termes: «Je suis convaincu que le KT poursuivra sa mission, qui consiste à fournir un travail journalistique crédible et irréprochable et à véhiculer les principes qui animent les Émirats arabes unis: unité, harmonie et prospérité.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







