L’Arabian Travel Market 2023 attirera 34 000 visiteurs

L'exposition aura lieu au Dubai World Trade Center du 1er au 4 mai. (Photo fournie)
L'exposition aura lieu au Dubai World Trade Center du 1er au 4 mai. (Photo fournie)
Short Url
Publié le Jeudi 27 avril 2023

L’Arabian Travel Market 2023 attirera 34 000 visiteurs

  • L’Arabian Travel Market présentera plus de 2 000 exposants et représentants de plus de 150 pays, des secteurs du voyage, du tourisme et de l'hôtellerie
  • La 30e édition du salon aura pour thème «Travailler pour la consommation énergétique net zéro»

DUBAÏ: L’Arabian Travel Market (ATM) 2023 ouvrira ses portes lundi au Dubai World Trade Center, attirant près de 34 000 visiteurs du monde entier.

La 30e édition du salon présentera plus de 2 000 exposants et représentants de plus de 150 pays, des secteurs du voyage, du tourisme et de l'hôtellerie.

Avec pour thème «Travailler pour la consommation énergétique net zéro», l’ATM 2023 proposera un forum aux participants pour tisser de nouveaux liens, partager leur expérience dans le domaine, et présenter des technologies ayant le potentiel d'accélérer la transition du secteur mondial du voyage vers la décarbonation.

«L’ATM 2023 fournira une plate-forme pour un large éventail de conférenciers des secteurs public et privé, qui donneront tous leurs avis d'experts sur les tendances des voyages durables, le tourisme responsable et de nombreuses autres questions déterminantes en rapport avec le secteur», affirme Danielle Curtis, directrice de l'exposition pour le Moyen-Orient auprès de l’Arabian Travel Market.

«À titre d’exemple, lors de notre séance d'ouverture, les décideurs politiques se rendront sur la scène mondiale de l'ATM pour un débat au niveau ministériel sur la manière dont les voyages peuvent contribuer à la lutte contre la crise climatique», précise-t-elle. 

Eleni Giokos, journaliste à CNN, sera la modératrice de ce débat, et le groupe inclura Abdallah ben Touq al-Marri, ministre de l'Économie des Émirats arabes unis (EAU), Makram Moustafa Abdelkarim al-Qaisi, ministre jordanien du Tourisme et des Antiquités, Walid Nassar, ministre libanais du Tourisme, et Soukit Mohanty, chef de l'United nations office for disaster risk reduction (UNDRR) pour les pays arabes.

La participation des exposants à l’ATM 2023 a augmenté de 27 % par rapport à l'année précédente, avec une croissance enregistrée dans tous les secteurs de l’exposition. Les secteurs de la technologie du voyage et de l'hôtellerie de cet événement ont connu une croissance particulièrement importante d'une année sur l'autre, augmentant respectivement de 62% et 37,5%.

L'Arabie saoudite sera bien représentée à l'ATM 2023. Selon les chiffres du gouvernement, le Royaume a reçu plus de visiteurs internationaux que tout autre pays arabe au cours des neuf premiers mois de 2022, attirant plus de 18 millions de visiteurs.

L'ATM Travel Tech Stage organise des débats sur la manière dont l'intelligence artificielle, le métavers, la cryptomonnaie et les mégadonnées influent sur l'industrie du voyage.

L'International Luxury Travel Market Arabia sera de retour cette année dans le cadre de l’exposition, analysant les tendances et les possibilités du tourisme haut de gamme.

L’événement comptera également des séances de la conférence internationale sur le tourisme et l'investissement, l'Association internationale des congrès et des conventions et le Global Business Travel.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Israël: l'armée annonce que les quatre dépouilles d'otages rendues lundi ont été identifiées

Les quatre dépouilles d'otages rendues lundi par le Hamas ont été identifiées, parmi lesquelles celle de l'étudiant népalais Bipin Joshi et de trois Israliens, a annoncé mardi l'armée israélienne. (AFP)
Les quatre dépouilles d'otages rendues lundi par le Hamas ont été identifiées, parmi lesquelles celle de l'étudiant népalais Bipin Joshi et de trois Israliens, a annoncé mardi l'armée israélienne. (AFP)
Short Url
  • "A l'issue du processus d'identification [des quatre dépouilles] par l'Institut national de médecine légale, les représentants de l'armée ont informé les familles de Guy Illouz, Bipin Joshi, et de deux autres otages décédés"
  • L'armée souligne que "les conclusions finales [sur les causes des décès] seront déterminées après l'achèvement de l'examen des circonstances" par le centre de médecine médico-légale

JERUSALEM: Les quatre dépouilles d'otages rendues lundi par le Hamas ont été identifiées, parmi lesquelles celle de l'étudiant népalais Bipin Joshi et de trois Israliens, a annoncé mardi l'armée israélienne.

"A l'issue du processus d'identification [des quatre dépouilles] par l'Institut national de médecine légale, les représentants de l'armée ont informé les familles de Guy Illouz, Bipin Joshi, et de deux autres otages décédés, dont les noms n'ont pas encore été autorisés à être publiés par leurs familles, que leurs proches ont été ramenés pour être enterrés", indique un communiqué militaire.

Guy Illouz avait été enlevé au festival de musique Nova, théâtre du plus grand massacre (plus de 370 morts) perpétré par les commandos du Hamas le 7 octobre 2023. Etudiant en agriculture, Bipin Joshi avait été enlevé au kibboutz Aloumim.

"Guy Illouz, 26 ans au moment de son décès, a été blessé et enlevé vivant par le mouvement islamiste Hamas. Il est décédé des suites de ses blessures après n'avoir pas reçu de soins médicaux appropriés pendant sa captivité par le Hamas", indique le communiqué de l'armée.

Bipin Joshi, 22 ans au moment de son "enlèvement dans un abri du kibboutz Aloumim par le Hamas, a été assassiné pendant sa captivité au cours des premiers mois de la guerre", selon l'armée. Il était le dernier otage non-Israélien captif à Gaza.

L'armée souligne que "les conclusions finales [sur les causes des décès] seront déterminées après l'achèvement de l'examen des circonstances" par le centre de médecine médico-légale.

"Malgré le chagrin [...] le retour de Guy et Bipin [...] ainsi que celui de deux autres otages décédés apporte un certain réconfort aux familles qui ont vécu dans l'incertitude et le doute pendant plus de deux ans", a indiqué dans un communiqué le Forum des familles d'otages, principale organisation israélienne militant pour la libération des otages retenus à Gaza.


Le président égyptien déclare que l'accord sur Gaza «ouvre une nouvelle ère de paix et de stabilité» au Moyen-Orient

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a déclaré lundi que l'accord sur Gaza "ouvre une nouvelle ère de paix et de stabilité" au Moyen-Orient. (AFP)
Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a déclaré lundi que l'accord sur Gaza "ouvre une nouvelle ère de paix et de stabilité" au Moyen-Orient. (AFP)
Short Url
  • M. al-Sissi, qui a signé lundi une déclaration conjointe avec ses homologues garants de l'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas palestinien, a déclaré qu'il s'agissait d'une "journée historique"
  • Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a déclaré lundi que l'accord sur Gaza "ouvre une nouvelle ère de paix et de stabilité" au Moyen-Orient

CHARM EL-CHEIKH: Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a déclaré lundi que l'accord sur Gaza "ouvre une nouvelle ère de paix et de stabilité" au Moyen-Orient.

M. al-Sissi, qui a signé lundi une déclaration conjointe avec ses homologues garants de l'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas palestinien, a déclaré qu'il s'agissait d'une "journée historique" pour la paix, jetant les fondations d’une solution à deux États.

 

 


Israël dit que Netanyahu n'ira pas au sommet de Charm el-Cheikh pour cause de fête juive

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ne se rendra pas au sommet sur Gaza organisé lundi par les Etats-Unis et l'Egypte à Charm el-Cheikh, a annoncé son bureau. (AFP)
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ne se rendra pas au sommet sur Gaza organisé lundi par les Etats-Unis et l'Egypte à Charm el-Cheikh, a annoncé son bureau. (AFP)
Short Url
  • "Le Premier ministre Netanyahu a été invité par le président américain Donald Trump à participer aujourd'hui à une conférence en Egypte"
  • M. Netanyahu "a remercié M. Trump pour l'invitation mais a déclaré qu'il ne pourrait pas y assister en raison de la coïncidence avec le début de la fête" juive de Simchat Torah ("Joie de la Torah")

JERUSALEM: Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ne se rendra pas au sommet sur Gaza organisé lundi par les Etats-Unis et l'Egypte à Charm el-Cheikh, a annoncé son bureau.

"Le Premier ministre Netanyahu a été invité par le président américain Donald Trump à participer aujourd'hui à une conférence en Egypte", indique le Bureau du Premier ministre dans un communiqué.

M. Netanyahu "a remercié M. Trump pour l'invitation mais a déclaré qu'il ne pourrait pas y assister en raison de la coïncidence avec le début de la fête" juive de Simchat Torah ("Joie de la Torah") commençant lundi à la tombée de la nuit, ajoute le communiqué.