RIYAD: L'Arabie saoudite a achevé les évacuations humanitaires de ses citoyens et des ressortissants d'autres pays du Soudan, a déclaré l'agence de presse saoudienne tôt vendredi.
Les évacuations, mises en œuvre par la marine et l'armée de l'air royales saoudiennes, comprennent 8 455 personnes, dont 404 citoyens saoudiens.
Le Royaume a également aidé d'autres pays à évacuer 11 184 de leurs citoyens vers l’Arabie saoudite puis vers leurs pays, en leur a assurant une prise en charge complète et un suivi tout au long des étapes de l'opération.
Le ministère saoudien des Affaires étrangères a remercié le Soudan pour sa coopération dans la facilitation des évacuations.
Il a également remercié tous les pays qui ont suivi les affaires de leurs ressortissants évacués du Soudan et qui ont coopéré dans le but d’achever des procédures relatives à leur retour dans leurs pays.
Les évacuations ont eu lieu sous les directives et le suivi du roi Salmane et du prince héritier, Mohammed ben Salmane, et en réponse aux demandes que l’Arabie saoudite a reçues de nombreux pays.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com