DUBAÏ: Le créateur saoudien Mohammed Ashi, fondateur du label parisien Ashi Studio, devrait rejoindre la Fédération de la haute couture comme membre invité, et présenter ses dernières créations lors du programme officiel de la semaine de la haute couture à Paris, le 6 juillet.
Ashi, qui a lancé son label il y a dix-sept ans, est le premier couturier de la région du Golfe à être invité à présenter sa collection lors du programme officiel de la semaine de la mode de la fédération.
Ashi et son atelier sont établis à Paris depuis 2018. Ses créations ont été portées par des célébrités comme Beyoncé, Lady Gaga, Jennifer Hudson, Kylie Minogue, Penélope Cruz, Deepika Padukone, Sonam Kapoor, la reine Rania de Jordanie et d’autres encore.
«Cette nomination est le point culminant de ma carrière», a confié Ashi dans un communiqué publié sur Instagram. «Je rendrai ainsi hommage aux grands couturiers qui m'ont précédé et que j'accompagne aujourd'hui dans la poursuite de cette grande tradition d'excellence en matière de créativité et de savoir-faire.»
«Aujourd’hui, je me rappelle les jours où je m'évadais dans le jardin pour rêver, et ce premier jour où j'ai engagé une couturière pour donner vie aux images que j’avais dans ma tête. Exigeante et joyeuse, la couture continue de mettre à nu mon énergie intérieure, afin que je puisse donner le meilleur de moi-même au service de son grand art», a-t-il ajouté.
«Cette reconnaissance fait naître en moi une intense émotion. Elle m'offre l'opportunité de partager avec vous qui je suis. Alors que s’ouvre ce nouveau chapitre, je reconnais qu'aujourd'hui, rien ne serait pas possible sans le talent et le dévouement exceptionnels de mon atelier. Je tiens à remercier tous ceux qui ont travaillé pour donner vie à mes rêves», a écrit Ashi sur Instagram.
«Je suis extrêmement fier de mes racines saoudiennes… mes créations sont souvent influencées par le patrimoine saoudien», avait récemment déclaré Ashi à Arab News. En février, le créateur a ouvert son tout premier magasin phare à Riyad. «J'ai hâte d'apporter le faste et la fantaisie de la couture dans mon pays d'origine», avait-il affirmé à Arab News avant l'inauguration.
«La scène de la mode en Arabie saoudite est florissante, et la Commission de la mode fait un excellent travail pour soutenir les nouveaux talents saoudiens», avait ajouté Ashi.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com