LA MECQUE: Le chef d’état-major général de l’Arabie saoudite, le lieutenant-général Fayyadh al-Ruwaili, a passé en revue les préparatifs des unités des forces armées participant à la saison du Hajj, en vue de s’assurer qu’elles sont prêtes à servir les pèlerins de la Grande Mosquée de La Mecque, rapporte samedi l’Agence de presse saoudienne.
La tournée d’inspection de M. Al-Ruwaili, qui relève des directives du ministre de la Défense, le prince Khaled ben Salmane, fait partie des efforts continus de tous les organismes et départements gouvernementaux pour superviser la sécurité et les services aux pèlerins.
M. Al-Ruwaili, qui était accompagné du ministre adjoint de la Défense pour les affaires exécutives, le Dr Khalid al-Bayari, a commencé sa tournée en inspectant le détachement de l’armée de l’air à l’aéroport privé de La Mecque.
Il a été reçu par le général Khaled ben Saeed al-Shibh, commandant des unités des forces armées participant à la mission du Hajj, et un certain nombre d’officiers. Il a été informé du détachement et des tâches qui lui sont assignées.
M. Al-Ruwaili a ensuite visité les unités participant à la mission de pèlerinage dans le champ de Quwat al-Wajji à Al-Moghmas. Il a pris connaissance de l’avancement des travaux, ainsi que des tâches et des plans de sécurité qui leur sont assignés.
Il a également visité l’hôpital de campagne d’Arafat où il a recueilli des informations sur les fournitures et équipements médicaux.
Il a rencontré le personnel médical et paramédical et a passé en revue les préparatifs qui garantissent que les pèlerins puissent accomplir leurs rituels dans les meilleures conditions sanitaires et sécuritaires.
M. Al-Ruwaili a été informé des préparatifs et des équipements liés aux activités religieuses par la Direction générale des affaires religieuses des Forces armées.
Il a conclu sa visite en se rendant au siège des unités des forces armées participant à la saison du Hajj où on lui a communiqué des informations sur les services fournis aux pèlerins à la Grande Mosquée.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com