ABU DHABI: Le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis (EAU), cheikh Abdallah ben Zayed al-Nahyane, s'est entretenu au téléphone avec le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, pour discuter des relations bilatérales stratégiques ainsi que de la coopération et du partenariat dans divers domaines.
Au cours de cette conversation, le ministre a déclaré qu'il appréciait grandement le soutien accordé par les États-Unis à une résolution historique adoptée le mois dernier par le Conseil de sécurité des Nations unies pour la tolérance, la paix et la sécurité internationales.
Cette résolution, rédigée par les EAU et le Royaume-Uni, reconnaît pour la première fois que les discours de haine, l'intolérance et l'extrémisme peuvent contribuer aux conflits.
Cheikh Abdallah a remercié Antony Blinken pour le soutien des États-Unis à la résolution de l’ONU, affirmant que les EAU et les États-Unis avaient une vision commune sur l'importance d'approfondir les valeurs de tolérance et de coexistence, et de renforcer la paix et la stabilité régionales et internationales.
Les deux responsables ont également discuté des derniers développements dans la région, et notamment des événements dans le camp de Jénine.
Ils ont également passé en revue une série de questions régionales et mondiales d'intérêt commun, notamment concernant la Syrie, le Yémen et l’ouest des Balkans.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com