Une société de production cinématographique saoudienne va lancer un nouveau jeu vidéo manga collectif

Pour ajouter au tonus du jeu, les compositions musicales appréciées dans les séries animées précédentes ont été réutilisées. (Photo fournie)
Pour ajouter au tonus du jeu, les compositions musicales appréciées dans les séries animées précédentes ont été réutilisées. (Photo fournie)
Le jeu sera disponible sur PC, PlayStation 4 et 5, Xbox Series X/S et Xbox One. (Photo fournie)
Le jeu sera disponible sur PC, PlayStation 4 et 5, Xbox Series X/S et Xbox One. (Photo fournie)
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Publié le Mercredi 19 juillet 2023

Une société de production cinématographique saoudienne va lancer un nouveau jeu vidéo manga collectif

  • Manga Productions, une société basée à Riyad, a annoncé la parution d’un nouveau jeu vidéo le 14 novembre, UFO Robot Grendizer: The Feast of the Wolves
  • Le jeu, tiré de la série animée Goldorak a été élaboré en collaboration avec la société française de jeux vidéo Microids

RIYAD: La société Manga Productions, basée à Riyad, a annoncé que son nouveau jeu vidéo, UFO Robot Grendizer: The Feast of the Wolves sera lancé le 14 novembre.

Filiale de la Mohammed ben Salmane Misk Foundation, la société de production cinématographique saoudienne a collaboré avec la société française de jeux vidéo Microids pour élaborer le jeu.

Le jeu est tiré de la série animée Goldorak, basée sur le personnage de robot géant créé par l’artiste de manga japonais Go Nagai. Pour ajouter au tonus du jeu, les compositions musicales appréciées dans les séries animées précédentes ont été utilisées à nouveau.

Le jeu sera disponible sur PC, PlayStation 4 et 5, Xbox Series X/S et Xbox One. La version Nintendo Switch sera disponible l’année prochaine. «Nous visons à diffuser ce jeu pour faire plaisir aux fans et aux joueurs du monde arabe et d’Afrique du Nord. Nous faisons en sorte chez Manga Productions d’attirer les meilleurs jeux électroniques internationaux afin de les diffuser et de les adapter en langue arabe pour notre jeunesse saoudienne enthousiaste», explique Abdelaziz al-Nagmoush, le directeur du marketing, de la distribution et du développement commercial de Manga Productions.

Le jeu sera disponible en deux éditions. La version de luxe comprendra le jeu complet, un porte- clés, un poster à deux images, un Steelbook unique, et un poster de 30 cm sur 42 cm, tandis que l’édition collectionneur sera composée de plus de 12 objets dont les précédents, ainsi qu’un coffret collectionneur, un livre d’art, un habit de Goldorak, une fonction supplémentaire, quatre tirages artistiques, un ensemble de trois broches, une figurine de Goldorak unique de 25 cm, et un ticket doré.

Le 9 mars, Manga Productions a signé un accord d’édition et de distribution avec Microids pour le jeu, couvrant la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (Mena).

Ce partenariat impliquait l’adaptation du jeu en langue arabe, et offrait des opportunités à des personnes compétentes saoudiennes dans des domaines tels que la distribution, les licences et le marketing.

Le dessin animé Goldorak, composé de 74 épisodes a été l’une des premières productions  d’animation japonaise à connaître un succès dans le monde arabe, en France et en Italie.

«Nous sommes ravis d’annoncer le lancement prochain d’UFO Robot Grendizer: The Feast of the Wolves», précise le Dr Essam Boukhary, PDG de Manga Productions, à Arab News. «Chez Manga Productions, notre objectif principal est de dynamiser les talents saoudiens et de leur fournir les compétences nécessaires pour rehausser le paysage de la création et du divertissement en Arabie saoudite. Notre jeunesse saoudienne talentueuse a joué un rôle vital dans divers aspects de ce jeu,  notamment dans la distribution, la publication et la commercialisation», assure-t-il.

«Les joueurs trouveront un grand plaisir dans ce jeu, sachant que nous nous sommes toujours engagés dans Manga Productions à fournir les meilleurs jeux internationaux à la zone Mena», ajoute-t-il.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

 


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com