La haute couture selon Lisa Mimoun: l’élégance pour les femmes actives

-	«Le vêtement Émilie Marcelle est pensé et conçu pour que la femme qui le porte soit belle, confiante et parfaitement à l'aise». (AFP).
- «Le vêtement Émilie Marcelle est pensé et conçu pour que la femme qui le porte soit belle, confiante et parfaitement à l'aise». (AFP).
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Publié le Mardi 08 août 2023

La haute couture selon Lisa Mimoun: l’élégance pour les femmes actives

  • Dans sa boutique située au cœur du VIIe arrondissement de Paris, Lisa Mimoun propose des créations intemporelles qui permettent aux femmes actives, mondaines et élégantes de constituer une garde-robe idéale et minimaliste
  • «Le vêtement Émilie Marcelle est pensé et conçu pour que la femme qui le porte soit belle, confiante et parfaitement à l'aise»

PARIS: Lisa Mimoun, entrepreneuse passionnée par l'art et le patrimoine, dont les parents ont vécu en Tunisie, a organisé de nombreuses expositions à New York, Paris, Dubaï et Londres. En 2017, elle fonde la maison de couture parisienne Émilie Marcelle, une marque qui incarne l'élégance, le savoir-faire et le luxe à la française. Diplômée en économie et business de l'université de Santa Barbara (États-Unis), la créatrice a présenté sa collection lors d'un défilé organisé le 7 juillet 2023 à l'hôtel Shangri-La Paris, dans le XVIe arrondissement de Paris.

L’indispensable garde-robe de la femme élégante et mondaine

Dans sa boutique située au cœur du VIIe arrondissement de Paris, Lisa Mimoun propose des créations intemporelles qui permettent aux femmes actives, mondaines et élégantes de constituer une garde-robe idéale et minimaliste, dont l’incontournable robe noire proposée en plusieurs modèles. Sa collection est aussi composée de pièces maîtresses telles que le pantalon iconique chic et fluide, la cape réinventée ou encore les robes de soirées haute couture.

«Le luxe d'une coupe exemplaire et d'une couture faite main, ainsi que l'indispensable doublure de satin de soie constituent l'une des signatures de la maison Émilie Marcelle», souligne Lisa Mimoun. «Cette doublure précieuse apporte une douceur exceptionnelle au contact de la peau et un confort extrême, indispensables pour la femme active d'aujourd'hui.»

En créant sa marque, la créatrice a voulu rendre hommage à sa grand-mère Émilie-Marcelle. Cette dernière l’a initiée depuis l’enfance à la mode et à la haute couture. «Parmi les souvenirs les plus marquants, je garde en mémoire ces moments uniques que je passais avec ma grand-mère dans le dressing de son appartement parisien où je découvrais sa collection de robes», raconte Lisa Mimoun, qui précise que sa grand-mère tenait à lui montrer la qualité du travail des finitions faites à la main, le souci du détail et la qualité des matières.

«Parmi les souvenirs les plus marquants, je garde en mémoire ces moments uniques que je passais avec ma grand-mère dans le dressing de son appartement parisien où je découvrais sa collection de robes.»

Elle déclare: «C’est grâce à sa merveilleuse collection de haute couture que j'ai découvert la magie des somptueux tissus et des doublures de soie.» Elle se souvient que sa grand-mère avait l'habitude de dire que «c'est en retournant une robe que l'on mesure sa vraie beauté».

Chic et équitable

La créatrice, inspirée par son vécu et les enseignements de sa grand-mère, n’oublie pas les enjeux environnementaux actuels. Elle propose des modèles confectionnés à partir de tissus rachetés aux grandes maisons de haute couture françaises, mettant ainsi l'accent sur la durabilité des matières et le respect des pratiques de travail équitables.

«La fabrication artisanale de chacune des pièces de la maison Émilie Marcelle par de vraies couturières permet de répondre à une exigence de qualité et de proposer des “Essentiels” haut de gamme», précise Lisa Mimoun. Elle souligne que la maison Émilie Marcelle «ne présente pas de nouvelle collection chaque saison, mais conçoit tout au long de l'année de nouveaux modèles, des pièces uniques qui viennent compléter la garde-robe». Une approche qui permet, selon elle, «de valoriser l'intemporalité d'une mode qui traverse les saisons et les tendances».

La maison Émilie Marcelle compte de nombreuses clientèles fidèles, dont une clientèle internationale partageant les valeurs de la marque, le chic parisien et le service sur mesure, des critères très appréciés par les femmes. «Chaque cliente dispose de son dossier technique avec ses mensurations, ce qui lui permet de personnaliser ses choix à volonté. Une large palette de couleurs tant pour les tissus que les doublures de soie est ainsi proposée», indique Lisa Mimoun. «Le vêtement Émilie Marcelle est pensé et conçu pour que la femme qui le porte soit belle, confiante et parfaitement à l'aise», conclut-elle.


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com