DUBAÏ: Le Festival du film d’El Gouna (GFF) en Égypte a dévoilé mercredi la première vague de films internationaux sélectionnés pour sa sixième édition, qui se déroulera du 13 au 20 octobre après une interruption d’un an.
Parmi les films sélectionnés figurent des titres notables tels que Anatomie d’une chute réalisé par Justine Triet, lauréate de la Palme d’or, le documentaire Sur l’Adamant du cinéaste français Nicolas Philibert, lauréat de l’Ours d’or à la Berlinale 2023, et A Strange Path du réalisateur brésilien Guto Parente, qui a raflé quatre grands prix lors de l’édition 2023 du Festival du film de Tribeca.
«Notre processus de sélection était un parcours de découverte et de discernement. Nous avons cherché, comme toujours, des films qui résonnent avec authenticité, qui remettent en question les idées conventionnelles et qui suscitent des conversations entre les cultures», déclare le directeur du festival, Intishal al-Timimi, dans un communiqué.
«Chaque film sélectionné témoigne de la voix et du point de vue uniques du réalisateur et incarne l’essence de l’engagement de notre festival en faveur de l’innovation, de la diversité et de la célébration du septième art», ajoute-t-il.
Le festival annoncera sa programmation de films arabes dans les semaines à venir.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com