RIYAD: L’Arabie saoudite va prolonger sa réduction volontaire de la production de pétrole de 1 million de barils par jour jusqu’à la fin de l’année, a rapporté mardi l’Agence de presse saoudienne (SPA), citant une source officielle du ministère de l’Énergie.
La réduction, qui est entrée en vigueur en juillet, se poursuivra «pendant trois mois supplémentaires jusqu’à la fin décembre 2023», selon les informations.
Avec cette nouvelle décision, la production pétrolière de l’Arabie saoudite pour les mois d’octobre, novembre et décembre sera d’environ 9 millions de barils par jour.
Selon la source citée par la SPA, la décision sera réexaminée tous les mois afin de déterminer s’il convient «d’augmenter la réduction ou d’accroître la production».
La source a également précisé que cette réduction s’ajoutait à la réduction volontaire précédemment annoncée par le Royaume en avril 2023, qui s’étend jusqu’à la fin du mois de décembre 2024. D’après la SPA, cette réduction volontaire supplémentaire vise à renforcer les efforts de précaution déployés par l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) pour soutenir la stabilité des marchés pétroliers.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







