DUBAI : Le film «Hajjan», réalisé en Arabie saoudite par le cinéaste égyptien Abou Bakr Chawki, a été présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto cette semaine.
«Hajjan» raconte l'histoire de Matar, un garçon qui entreprend un voyage à travers le désert avec son chameau, Hofira.
Le film est une coproduction entre le Centre Roi Abdelaziz pour la culture mondiale (Ithra) et la Film Clinic du producteur égyptien Mohammed Hefzy.
Acteurs saoudiens
Avant la première, Hefzy s'est entretenu avec Ithra. «Je pense que les réactions seront très positives aujourd'hui. Je crois fermement en ce film. J'ai rarement des attentes lorsque je vais à un festival ou que j'assiste à une première, mais aujourd'hui, je suis très optimiste», s’est-il exprimé.
«Je suis également impatient de voir le film pour la première fois sur grand écran, avec le son, le mixage final, les effets et les montages en couleur, dans une salle de cinéma avec du public», a ajouté Hefzy.
Le film, écrit par l’égyptien Omar Shama et le saoudien Mufarrij Almajfel, met en scène les acteurs saoudiens Abdel Mohsen al-Nemer et Ibrahim al-Hsawi, entre autres.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com