Live Nation Middle East se lance dans la promotion de la musique arabe à l’échelle mondiale

Live Nation Middle East lancera ses tournées mondiales au début de l’année 2024 avec une tournée de 18 étapes dont la tête d’affiche sera un artiste arabe emblématique. (Etihad Arena, Photo)
Live Nation Middle East lancera ses tournées mondiales au début de l’année 2024 avec une tournée de 18 étapes dont la tête d’affiche sera un artiste arabe emblématique. (Etihad Arena, Photo)
Short Url
Publié le Mardi 03 octobre 2023

Live Nation Middle East se lance dans la promotion de la musique arabe à l’échelle mondiale

  • Amine T. Kabbani, nouvellement nommé, dirigera l’équipe chargée de promouvoir les tournées internationales des artistes arabes
  • Live Nation Middle East s’engage à encourager les jeunes talents de la région et à mieux faire connaître la musique arabe dans le monde entier, selon son président

LONDRES: Live Nation Middle East, la branche régionale du géant du divertissement Live Nation, s’efforce de promouvoir la musique arabe à l’échelle mondiale.

La société a nommé Amine T. Kabbani à la tête d’une nouvelle équipe qui se concentrera sur la réservation et la promotion de tournées internationales pour les artistes arabes.

«L’expansion de nos opérations pour inclure des tournées internationales pour les talents arabes est une évolution naturelle pour Live Nation Middle East», a déclaré James Craven, président de Live Nation Middle East. «Nous mettons en avant des artistes reconnus, mais nous voulons également encourager les talents émergents de la région.»

Dans le cadre de cette initiative, le géant du divertissement organisera des événements dans certains lieux emblématiques de la région, comme l’Etihad Arena.

M. Craven a affirmé que Live Nation s’engageait à encourager les jeunes talents arabes et à mieux faire connaître la musique arabe dans le monde entier.

M. Kabbani, chef de file du secteur et fort de quinze ans d’expérience, a confié qu’il était «vraiment honoré et enthousiaste à l’idée de rejoindre l’équipe de Live Nation Middle East dans le cadre de cette incroyable aventure visant à transformer le marché arabe des tournées». Il a ajouté qu’il s’agissait d’une «occasion remarquable de façonner l’avenir du divertissement en direct, et de célébrer la riche culture arabe à travers des concerts inoubliables».

Live Nation Middle East lancera ses tournées mondiales au début de l’année 2024 avec une tournée de 18 étapes dont la tête d’affiche sera un artiste arabe emblématique.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

 


La Jordanie dit avoir intercepté un drone sur son territoire

L'armée jordanienne a dit mardi avoir détruit un drone qui survolait la partie orientale et désertique de son territoire, sans préciser sa provenance. (AFP)
L'armée jordanienne a dit mardi avoir détruit un drone qui survolait la partie orientale et désertique de son territoire, sans préciser sa provenance. (AFP)
Short Url
  • "Le drone a été abattu avec succès dans le désert oriental, sur le territoire du Royaume", a-t-il indiqué, sans préciser la provenance du drone
  • Mardi, l'armée israélienne a également annoncé avoir intercepté un drone près de la frontière avec la Jordanie, à l'ouest, avant qu'il ne pénètre dans l'espace aérien israélien, après en avoir intercepté deux autres lundi, dans le même contexte

AMMAN: L'armée jordanienne a dit mardi avoir détruit un drone qui survolait la partie orientale et désertique de son territoire, sans préciser sa provenance.

"L'armée de l'air royale jordanienne a neutralisé un drone qui avait violé l'espace aérien jordanien à l'aube mardi matin", a indiqué son porte-parole dans un communiqué.

"Le drone a été abattu avec succès dans le désert oriental, sur le territoire du Royaume", a-t-il indiqué, sans préciser la provenance du drone.

Mardi, l'armée israélienne a également annoncé avoir intercepté un drone près de la frontière avec la Jordanie, à l'ouest, avant qu'il ne pénètre dans l'espace aérien israélien, après en avoir intercepté deux autres lundi, dans le même contexte.

La Jordanie a été prise pour cible à plusieurs reprises lors de la reprise des frappes réciproques entre l'Iran et les États-Unis début juillet.


Washington confirme de nouvelles discussions entre le Liban et Israël à Rome

Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani. (Photo d'archives Reuters)
Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani. (Photo d'archives Reuters)
Short Url
  • Les États-Unis confirment des pourparlers Israël-Liban à Rome (4-6 août) sur les zones pilotes, la frontière et un accord de sécurité
  • L'armée libanaise affirme que les opérations israéliennes entravent son déploiement dans le sud, malgré l'accord de juin

WASHINGTON: Les Etats-Unis ont confirmé lundi la tenue de nouveaux pourparlers entre Israël et le Liban, à Rome du 4 au 6 août, dans le cadre de la création de "zones pilotes" avec l'armée libanaise.

"À Rome, les groupes techniques s'attacheront à faire progresser la mise en œuvre intégrale de l'accord-cadre", a déclaré un responsable du département d'Etat sous couvert d'anonymat, citant l'extension du processus des "zones pilotes", le règlement de toutes les questions frontalières en suspens et l'élaboration d'un accord global de paix et de sécurité.

"L'expérience tirée des premières zones nous aidera à perfectionner la mise en œuvre des zones pilotes afin qu'elle puisse s'étendre de manière progressive", a-t-il ajouté.

L'armée libanaise a condamné dimanche la poursuite des opérations militaires d'Israël dans le sud du Liban, qui l'empêche selon elle de s'y déployer comme prévu par l'accord signé en juin entre les deux pays à Washington.

Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, avait annoncé il y a quelques jours la tenue de ces pourparlers.

L'accord conclu en juin prévoit le déploiement de l'armée libanaise dans des "zones pilotes" évacuées par Israël - qui occupe toujours une partie du sud du pays - sous réserve d'un désarmement du Hezbollah pro-iranien.

Malgré l'accalmie dans les combats, l'armée israélienne continue de mener des frappes intermittentes dans le sud.


L'armée saoudienne intercepte des drones provenant d'Irak

Les forces armées saoudiennes ont intercepté et détruit plusieurs drones lancés depuis l'Irak et visant des installations pétrolières, a indiqué lundi le ministère saoudien de la Défense. (SPA)
Les forces armées saoudiennes ont intercepté et détruit plusieurs drones lancés depuis l'Irak et visant des installations pétrolières, a indiqué lundi le ministère saoudien de la Défense. (SPA)
Short Url
  • Les forces armées saoudiennes ont intercepté et détruit plusieurs drones lancés depuis l'Irak
  • Ceux-ci visaient des installations pétrolières, a indiqué lundi le ministère saoudien de la Défense

RIYAD: Les forces armées saoudiennes ont intercepté et détruit plusieurs drones lancés depuis l'Irak et visant des installations pétrolières, a indiqué lundi le ministère saoudien de la Défense.

"Des attaques terroristes ont été lancées depuis le territoire irakien par des milices terroristes soutenues par l'Iran", a affirmé le ministère dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Riyad appelle l'Irak à empêcher les attaques 

L'Arabie saoudite a exhorté lundi le gouvernement de Bagdad à empêcher les attaques de drones lancées depuis son territoire, après avoir accusé des groupes armés pro-Iran basés en Irak, d'avoir ciblé le royaume.

Le royaume "réaffirme la nécessité pour le gouvernement irakien de prendre toutes les mesures nécessaires afin d'empêcher que son territoire ne serve de point de départ à une agression", peut-on lire dans un communiqué des autorités publié par une chaîne de télévision officielle saoudienne.