RIYAD: L'Arabie saoudite a été classée deuxième au niveau mondial en termes d'arrivées de touristes au cours des sept premiers mois de 2023, a rapporté mardi l'Agence de presse saoudienne, la SPA.
L’Arabie saoudite a connu une croissance de 58% du nombre de touristes jusqu'à la fin du mois de juillet, selon le ministère du Tourisme, par rapport à la même période en 2019.
Les données ont été obtenues le mois dernier auprès de l'Organisation mondiale du tourisme des Nations unies, le baromètre mondial du tourisme.
Possibilités variées
Riyad a accueilli la Journée mondiale du tourisme les 27 et 28 septembre, reflétant ainsi l'engagement du pays dans le secteur du tourisme mondial.
Le ministre saoudien du Tourisme, Ahmed al-Khateeb, a déclaré que cette réalisation «n'aurait pas été possible sans le soutien du Gardien des deux saintes mosquées, le roi Salmane, et du prince héritier», a rapporté la SPA.
Al-Khateeb a souligné que ce classement renforçait le statut du pays en tant que destination touristique de premier plan et que l'augmentation substantielle du nombre d'arrivées reflétait la confiance des voyageurs dans la variété et la qualité des options touristiques disponibles en Arabie saoudite.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







