CITE DU VATICAN: Le président du Congrès juif mondial (CJM) a appelé jeudi le pape François à agir pour aider à libérer les otages aux mains du Hamas dans la bande de Gaza, a annoncé l'organisation.
Au cours d'une audience au Vatican, Ronald Lauder a exhorté le pape à recourir à "son autorité morale pour demander le retour en toute sécurité des otages", a déclaré le CJM dans un communiqué.
Israël a revu jeudi à la hausse, à 203, le nombre des personnes prises en otage par le mouvement islamiste palestinien pendant l'attaque du 7 octobre.
Le pape François, 86 ans, a publiquement appelé à leur libération, tout en exprimant son inquiétude pour les civils de la bande de Gaza.
Le conflit a fait plus de 1 400 morts côté israélien selon l'Etat hébreu et 3 785 morts côté palestinien dans les frappes israéliennes de représailles, dont plus de 1 500 enfants, selon les autorités locales que contrôle le Hamas.
Créé en 1936, le CJM représente les communautés juives d'une centaine de pays auprès des gouvernements et des organisations internationales.







