L'aéroport de Bahreïn lance une campagne de sensibilisation au cancer du sein

La campagne de sensibilisation au cancer du sein s'est déroulée tout au long du mois d'octobre (Photo, Fournie).
La campagne de sensibilisation au cancer du sein s'est déroulée tout au long du mois d'octobre (Photo, Fournie).
Short Url
Publié le Dimanche 05 novembre 2023

L'aéroport de Bahreïn lance une campagne de sensibilisation au cancer du sein

  • Le cancer du sein touche des millions de femmes dans le monde, et sa connaissance est la première ligne de défense dans la lutte contre cette maladie
  • Largement distribué à toutes les passagères au départ de l'aéroport tout au long du mois d'octobre, le passeport rose s'inscrit dans le cadre du soutien apporté par la compagnie à la sensibilisation au cancer du sein

MANAMA: La Bahrain Airport Company, l'opérateur et l'organe de gestion de l'aéroport international de Bahreïn, a lancé une vaste campagne communautaire de sensibilisation au cancer du sein, qui s'est déroulée tout au long du mois d'octobre. Organisée sur le thème « Le dépistage précoce sauve des vies », l'entreprise a adopté une approche proactive pour promouvoir le bien-être de la communauté tout en lui donnant les moyens d'acquérir des connaissances essentielles sur la santé du sein, les soins auto-administrés et l'action collective.

Le cancer du sein touche des millions de femmes dans le monde, et sa connaissance est la première ligne de défense dans la lutte contre cette maladie. Dans le cadre de son engagement en faveur du bien-être, la Bahrain Airport Company, est profondément attachée à cette cause et a sensibilisé le public grâce à ses partenariats avec des établissements de santé locaux tels que l’hôpital spécialisé du Bahreïn, par l'intermédiaire de stations de contrôle sur place à l'aéroport international de Bahreïn.

Toutes les passagères et le personnel de l'aéroport international de Bahreïn ont eu l'occasion de subir des examens de base et des consultations médicales à ce poste de contrôle spécial.

 

En bref

La Bahrain Airport Company a adopté une approche unique pour sensibiliser à la santé du sein en introduisant un « passeport rose » aux comptoirs d'enregistrement de l'aéroport international de Bahreïn.

En outre, la compagnie a adopté une approche unique pour sensibiliser à la santé du sein en introduisant un « passeport rose » aux comptoirs d'enregistrement de l'aéroport international de Bahreïn.

Largement distribué à toutes les passagères au départ de l'aéroport tout au long du mois d'octobre, le passeport rose s'inscrit dans le cadre du soutien apporté par la compagnie à la sensibilisation au cancer du sein. Il contient des informations essentielles permettant aux passagères d'obtenir des conseils en matière de détection précoce et de soins personnels, ainsi que des offres de dépistage exclusives, notamment une échographie mammaire et une mammographie mammaire avec consultation à l'hôpital spécial de Bahreïn.

Mohamed Youssef al-Binfalah, directeur général de la Bahrain Airport Company, a commenté la campagne en ces termes : « La sensibilisation au cancer du sein fait partie de notre engagement en matière de développement durable, qui s'inscrit dans le cadre de notre responsabilité communautaire, à savoir prendre soin de nos passagères et de nos employées. Notre objectif n'est pas seulement de sensibiliser à cette cause, mais aussi d'inciter chacune à s'informer sur la santé du sein et à prendre des mesures proactives en accordant la priorité à des examens réguliers pour elles-mêmes et leurs proches. Le dépistage précoce peut sauver des vies et, ensemble, nous pouvons avoir un impact significatif dans la lutte contre le cancer du sein et promouvoir l'importance des soins personnels au sein de notre communauté ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
 


Le prince héritier saoudien s'envole pour les États-Unis

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a quitté le royaume lundi pour se rendre aux États-Unis, a rapporté l'agence de presse saoudienne. (Photo Arab News)
Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a quitté le royaume lundi pour se rendre aux États-Unis, a rapporté l'agence de presse saoudienne. (Photo Arab News)
Short Url
  • Le prince héritier effectuera une visite officielle de travail à l'invitation du président américain Donald Trump
  • Au cours de cette visite, il rencontrera M. Trump pour discuter des relations entre leurs deux pays et des moyens de les renforcer dans divers domaines. Des questions d'intérêt commun seront également abordées

RIYAD : Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a quitté le royaume lundi pour se rendre aux États-Unis, a rapporté l'agence de presse saoudienne.

Le prince héritier effectuera une visite officielle de travail à l'invitation du président américain Donald Trump.

Au cours de cette visite, il rencontrera M. Trump pour discuter des relations entre leurs deux pays et des moyens de les renforcer dans divers domaines. Des questions d'intérêt commun seront également abordées. 

 


Liban: un mort dans une nouvelle frappe israélienne 

Une frappe israélienne a fait un mort dimanche dans le sud du Liban, théâtre récurrent de tirs malgré le cessez-le-feu en vigueur entre Israël et le Hezbollah libanais, a indiqué le ministère libanais de la Santé. (AFP)
Une frappe israélienne a fait un mort dimanche dans le sud du Liban, théâtre récurrent de tirs malgré le cessez-le-feu en vigueur entre Israël et le Hezbollah libanais, a indiqué le ministère libanais de la Santé. (AFP)
Short Url
  • Plus tôt dimanche, la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) avait accusé l'armée israélienne d'avoir ouvert le feu sur ses membres dans le sud du pays, Israël assurant ne pas avoir visé les Casques bleus "délibérément"
  • Malgré un cessez-le-feu conclu en novembre 2024, à l'issue de plus d'un an d'hostilités avec le Hezbollah, Israël continue de mener des attaques régulières contre les bastions du mouvement pro-iranien au Liban

BEYROUTH: Une frappe israélienne a fait un mort dimanche dans le sud du Liban, théâtre récurrent de tirs malgré le cessez-le-feu en vigueur entre Israël et le Hezbollah libanais, a indiqué le ministère libanais de la Santé.

"Une frappe ce soir de l'ennemi israélien sur une voiture dans la ville d'Al-Mansouri, située dans le district de Tyr, a tué un citoyen", a annoncé le ministère dans un communiqué.

Selon l'Agence de presse officielle libanaise Ani, cette frappe de drone a tué le directeur d'une école locale nommé Mohammed Shoueikh.

L'armée israélienne n'a pas réagi dans l'immédiat à ces informations.

Plus tôt dimanche, la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) avait accusé l'armée israélienne d'avoir ouvert le feu sur ses membres dans le sud du pays, Israël assurant ne pas avoir visé les Casques bleus "délibérément".

Malgré un cessez-le-feu conclu en novembre 2024, à l'issue de plus d'un an d'hostilités avec le Hezbollah, Israël continue de mener des attaques régulières contre les bastions du mouvement pro-iranien au Liban en l'accusant de chercher à reconstituer ses capacités militaires.

La Finul oeuvre avec l'armée libanaise à l'application de cet accord de cessez-le-feu ayant mis fin le 27 novembre 2024 à plus d'un an de conflit, dont deux mois de guerre ouverte, entre le Hezbollah et Israël.

Le Hezbollah a été très affaibli par la dernière guerre avec Israël et les Etats-Unis ont accru la pression sur les autorités libanaises pour le désarmer, ce que le mouvement islamiste refuse.

 


Accident de car en Arabie saoudite: 45 pèlerins tués selon la police indienne

45 pèlerins musulmans en majorité de nationalité indienne sont décédés dans un accident de car survenu pendant la nuit près de la ville sainte de Médine, en Arabie saoudite, a indiqué lundi la police indienne. (AFP)
45 pèlerins musulmans en majorité de nationalité indienne sont décédés dans un accident de car survenu pendant la nuit près de la ville sainte de Médine, en Arabie saoudite, a indiqué lundi la police indienne. (AFP)
Short Url
  • "L’accident tragique d'autocar impliquant des pèlerins indiens en Arabie saoudite est bouleversant"
  • 45 pèlerins musulmans en majorité de nationalité indienne sont décédés dans un accident de car survenu pendant la nuit près de la ville sainte de Médine, en Arabie saoudite, a indiqué lundi la police indienne

NEW DELHI: 45 pèlerins musulmans en majorité de nationalité indienne sont décédés dans un accident de car survenu pendant la nuit près de la ville sainte de Médine, en Arabie saoudite, a indiqué lundi la police indienne.

"L’accident tragique d'autocar impliquant des pèlerins indiens en Arabie saoudite est bouleversant", a déclaré V.C. Sajjanar, commissaire de police de Hyderabad, la ville du centre de l'Inde d'où seraient originaires un grand nombre de victimes.

Lors d'un point presse, il a indiqué que "selon les premières informations, 46 personnes se trouvaient dans le bus et malheureusement une seule personne a survécu"."