DUBAÏ: Le Festival international du film de la mer Rouge, qui revient du 30 novembre au 9 décembre à Djeddah, en Arabie saoudite, a dévoilé son thème pour cette année: «Votre histoire, votre festival.»
Les organisateurs ont déclaré lundi que leur objectif était de fournir «une plateforme unique et puissante pour célébrer le cinéma, rapprocher les cultures et élargir les horizons tout en accueillant des histoires venant de toutes parts».
«Il s'agit d'une plateforme cinématographique globale qui promeut la diversité dans toutes les facettes de la réalisation de films, élevant le festival au-delà d'une simple projection de films. Ces idées de diversité, de connexion et d'échange culturel se retrouvent dans le thème de cette année», ont-ils ajouté.
Talents régionaux
Le festival a également dévoilé sa sélection de 36 films en provenance d'Arabie saoudite, ainsi que les programmes d'Arab Spectacular et de Red Sea: Competition pour cette troisième édition.
«Collectivement, ces volets présenteront le travail riche et varié de nouveaux cinéastes et de réalisateurs établis de la région, y compris des documentaires et des titres produits par la Red Sea Film Foundation», ont déclaré les organisateurs.
Le programme portera sur des films réalisés dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, avec 36 longs et courts métrages d'Arabie saoudite.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com